Dégringolade de Tesla : voici 3 éléments qui aideraient Elon Musk à remettre l’entreprise sur les rails en 2023

Le leadership d’Elon Musk vis-à-vis de Tesla a été remis en question, après que le constructeur automobile a vu sa capitalisation boursière s’effondrer de plus de 65 % en 2022. Et il lui faudra redoubler d’efforts pour renverser la vapeur en 2023, mais 3 choses pourraient l’y aider.

Pourquoi est-ce important ?

2022 a été la pire année pour Tesla. Impacté par le contexte macroéconomique – taux d’intérêt en hausse, inflation généralisée et problèmes au sein de la chaine d’approvisionnement –, le leader des véhicules électriques subit également une baisse de la demande, alors que son PDG, Elon Musk, passe tout son temps au QG de sa nouvelle entreprise, Twitter. Différents facteurs qui ont contribué à perdre la confiance des investisseurs.

L’essentiel : l’excentrique milliardaire Elon Musk dispose des ressources et du pouvoir nécessaires pour relancer la machine Tesla. Il ne lui faudrait en effet pas grand-chose pour faire remonter l’action en bourse en 2023, selon l’analyste Dan Ives de Wedbush.

  • Il estime que certes, la prise de distance de Musk vis-à-vis de Twitter pourrait aider à redresser la barre, mais cela ne serait pas suffisant.

L’analyste a dressé une liste de choses qu’il aimerait que Musk

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20