« Endormi au volant » : le leadership d’Elon Musk remis en question, alors que Tesla poursuit sa chute

En une seule journée, ce mardi, l’action de Tesla a perdu 11,41 % de sa valeur, portant ainsi la chute de sa capitalisation à 69,93 % sur un an. Pendant ce temps-là, Elon Musk regarde ailleurs, obnubilé par un oiseau bleu.

Pourquoi est-ce important ?

Au fil des mois, l’année 2022 s’est révélée particulièrement meurtrière pour Tesla, mais c’est surtout à partir du mois d’avril que les choses se sont véritablement effondrées. Une période qui correspond au moment où Elon Musk, PDG de Tesla, a fait part de son souhait de racheter Twitter. Une nouvelle mal accueillie par les investisseurs. Mais c'est véritablement à partir du moment où Musk a pris la tête du réseau social que la dégringolade s'est emballée. La baisse de la demande est en train d'achever le travail.

L’essentiel : Tesla est au plus mal et pour certains, Elon Musk est en grande partie responsable.

  • C’est en tout cas l’avis de Dan Ives, analyste chez Wedbush, qui estime que Musk est "comme 'endormi au volant' du point de vue de leadership de Tesla au moment où les investisseurs ont besoin d’un PDG pour traverser cette tempête de catégorie 5".  

Contexte : l’actuel leader des constructeurs de véhicules électriques a perdu près de 70 % de sa valeur au cours de l’a

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus