Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 22 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Moderna à propos de son candidat vaccin: ‘La production de 100 millions de doses peut commencer immédiatement’

Logo Business AM
Crise du coronavirus

25/06/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

Isopix

La biotech américaine Moderna, l’un des principaux acteurs de la course au vaccin contre le coronavirus, va se lancer dans la production de masse aux côtés du groupe américain Catalent, qui possède également un site de production en Belgique. Les deux partenaires comptent se lancer prochainement dans la fabrication de 100 millions de doses à destination du marché américain.

Que les choses soient claires: Moderna ne dispose pas encore d’un vaccin contre le Covid-19. Après un premier test réussi de son candidat vaccin sur 300 personnes, un essai crucial à plus grande échelle débutera la semaine prochaine, avec 30.000 patients participants.

Mais Moderna met déjà tout en place pour pouvoir passer directement à la production de masse en cas de feu vert des autorités de contrôle. Le site de production de Catalent à Bloomington, dans l’Indiana, a été sélectionné à cette fin. Cette dernière a annoncé qu’elle allait recruter du personnel supplémentaire afin de pouvoir travailler 24 heures sur 24.

Des centaines de millions de doses

Moderna et Catalent évoquent ‘100 millions de doses initiales du candidat vaccin pour le marché américain à partir du troisième trimestre 2020’. Ce trimestre commence déjà la semaine prochaine, mais les deux sociétés visent probablement plus août ou septembre. Des négociations sont en cours pour la suite de la production quoi concernerait des ‘centaines de millions de doses supplémentaires’.

Ce du jamais vu dans l’histoire médicale qu’un vaccin passe aussi rapidement du développement à la production de masse. Mais la prochaine phase d’essai sera déterminante. Catalent aidera Moderna en matière de fournitures médicales et de logistique.

Moderna a précédemment indiqué que la production de masse pourrait également passer par l’intermédiaire de son partenaire suisse Lonza, mais seulement à partir de 2021.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.315.650
  • Nombre
    de décès
    964.684
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    103.392
  • Nombre
    de décès
    9.950
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour