L’investisseur influent David Einhorn fait monter le cours de Bourse de Solvay

Quelques commentaires de l’investisseur en hedge funds David Einhorn ont suffi à faire grimper le cours de la chimie bruxelloise jusqu’à 9%.

Dans l’actualité : Solvay était ce matin le plus fort rebondisseur de l’indice Bel20. Non pas parce que l’entreprise chimique a fait une annonce, mais parce qu’un investisseur réputé a tenu des propos élogieux.

Les détails : Einhorn, fondateur du hedge fund Greenlight Capital, a déclaré mercredi lors d’une conférence d’investisseurs à New York que Solvay semble bon marché même en cas de doublement de son cours et est donc un « choix de premier ordre ». Il a notamment mentionné les activités de Solvay dans l’État américain du Wyoming.

👉 « Nous pensons que cette activité ennuyeuse dans les produits chimiques essentiels offrira des rendements attractifs et corrigés du risque pour les investisseurs », est-il cité par le service d’informations financières Bloomberg, qui a diffusé ses éloges pour Solvay à travers le monde.

Remarquable : Les analystes qui suivent Solvay ont réagi quelque peu surpris à la hausse du cours, car Einhorn n’a rien dit de nouveau. Mais l’investisseur n’est pas n’importe qui. Le multimillionnaire de 55 ans prend des positions audacieuses sur les géants de la tech américaine – il a eu des différends avec le patron de Tesla, Elon Musk, par le passé – et s’est fait connaître pendant la crise financière en étant l’un des premiers à pointer du doigt la vulnérabilité de la banque de Wall Street, Lehman Brothers.

Plus