Apple travaille sur des robots personnels pour la maison.

Apple semble une fois de plus vouloir se lancer dans la création d’un produit révolutionnaire. Le géant de la technologie serait actuellement en train de travailler sur la robotique personnelle. Cependant, les développements en sont encore à un stade très précoce.

Dans l’actualité : Apple dispose d’une équipe chargée de développer des appareils domestiques entièrement autonomes. Actuellement, ils travailleraient par exemple sur un robot personnel capable de suivre les utilisateurs à travers la maison. C’est ce qu’a rapporté Bloomberg.

Le développement de ces robots autonomes personnels semblent devenir le nouvel axe de focalisation après l’abandon des plans concernant une voiture électrique autonome. Après dix ans de recherche et d’investissements de plusieurs milliards de dollars, Apple a récemment décidé d’abandonner ce projet.

Pendant longtemps, Apple a cru que son avenir résidait dans « l’automobile, la maison et la réalité mixte ». Le premier point n’est désormais plus une priorité. Pour ce dernier, la récente sortie de l’Apple Vision Pro témoigne de cet intérêt. Ainsi, l’accent est désormais mis sur « la maison ». Dans son siège social à Cupertino, en Californie, Apple dispose d’une installation secrète qui ressemble à l’intérieur d’une maison et où elle peut tester toutes sortes d’appareils.

« La prochaine grande innovation »

Les projets autour d’un robot domestique autonome personnel s’inscrivent dans l’obsession d’Apple pour la recherche de « la prochaine grande innovation ». Un nouveau produit matériel de ce type doit leur donner, à la suite du Mac en 1984, de l’iPhone en 2007, de l’iPad en 2010, de l’Apple Watch en 2015 et des AirPods en 2016, un nouvel élan.

La récente sortie de l’Apple Vision Pro s’inscrit également dans cette quête. Cependant, il faudrait encore des années avant que ces lunettes de réalité mixte ne deviennent une source de revenus importante.

Robotique

Avec le développement de la robotique personnelle, Apple espère s’implanter dans les foyers des consommateurs. Cela serait également l’occasion de rentabiliser ses importants investissements dans l’intelligence artificielle. La plupart des employés qui travaillaient depuis des années sur la voiture autonome au sein d’Apple ont été transférés vers le département d’IA de l’entreprise, dirigé par John Giannandrea. Matt Costello et Brian Lynch supervisent quant à eux le département axé sur les produits domestiques.

Le premier produit de type robotique actuellement en développement serait un appareil de hub domestique avec un écran similaire à celui d’un iPad.

Plus