Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 21 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La course au vaccin s’accélère: Moderna annonce un test sur 30.000 patients

Logo Business AM
Crise du coronavirus

11/06/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Isopix

Moins d’un jour après Johnson & Johnson, la biotech Moderna a également annoncé ce jeudi une accélération de ses plans. Son candidat vaccin contre le Covid-19 va être testé sur plusieurs milliers de personnes dès le mois prochain.

La société américaine de biotechnologie Moderna a en effet déclaré qu’elle mènerait une étude dite de ‘phase 3’ sur 30.000 patients à partir de juillet.

2021

C’est au cours de cette phase qu’un essai clinique sera mené sur plusieurs milliers de personnes afin de confirmer à grande échelle les résultats des tests antérieurs. Certains sujets se verront injecter le candidat-vaccin tandis que d’autres recevront un placebo.

En cas de succès, Moderna affirme qu’elle sera en mesure de produire 500 millions à 1 milliard de doses par an, en collaboration avec son partenaire suisse Lonza, et ce à partir de 2021.

Johnson & Johnson, AstraZeneca…

Mercredi, Johnson & Johnson avait dévoilé que les essais sur l’homme de son candidat vaccin commenceraient durant la seconde moitié de juillet, soit deux mois plus tôt que prévu.

L’entreprise américaine va tester son vaccin potentiel pour évaluer sa sécurité et la réponse immunitaire chez 1.045 personnes âgées de 18 à 55 ans et de plus de 65 ans. L’essai se déroulera aux États-Unis et en Belgique.

Enfin, le géant pharmaceutique britanno-suédois AstraZeneca a quant à lui doublé la semaine dernière son objectif de production pour son futur vaccin à 2 milliards de doses.

Si elle venait à franchir avec succès tous les tests, notamment les prochains prévus en août, et obtenir le feu vert définitif, 400 millions de ces doses pourraient être livrées d’ici la fin 2020, a affirmé la société dans un communiqué.

Et ce ne sont que là trois des nombreuses firmes pharmaceutiques qui sont actuellement à pied d’œuvre pour tenter de trouver un vaccin ou un traitement contre le Covid-19…

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.772.545
  • Nombre
    de décès
    956.915
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    100.748
  • Nombre
    de décès
    9.944
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks