Selon Per Lekander, gestionnaire de portefeuille au sein de la société d’investissement Clean Energy Transition, la guerre en Ukraine n’a pas grand-chose à voir avec la crise énergétique que traverse actuellement l’Europe. « J’oserais même presque dire que Vladimir Poutine a contribué à améliorer la situation énergétique », note-t-il dans une interview accordée au site d’information américain CNBC.
« La crise énergétique de l’Europe n’a pas grand-chose à voir avec Poutine et sa guerre en Ukraine »

Pourquoi est-ce important ?
L'année 2022 restera dans l'histoire comme l'année de la flambée des prix de l'énergie. En raison de la guerre en Ukraine, entre autres, nous payons plus cher notre consommation de gaz et d'électricité qu'il y a un an. Le pire semble désormais derrière nous, mais les experts préviennent que l'approvisionnement en énergie pourrait être menacé l'hiver prochain.Dans l'actualité : M. Lekander déclare dans une interview accordée à CNBC que plusieurs facteurs ont joué un rôle dans la crise énergétique à laquelle l'Europe est confrontée aujourd'hui. Selon lui, cette crise n'est pas uniquement due à la guerre en Ukraine.
- Les prix de l'énergie ont baissé au cours des derniers mois, mais ils restent élevés par rapport à l'année dernière. Le prix du gaz européen (TTF Natural Gas Futures) est actuellement d'environ 140 euros par méga
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.