Voici les 15 plus gros inflenceurs de la crypto, et ce qu’ils pensent du Bitcoin

Le comparateur de produits financiers HelloSafe a compilé une liste des plus importants influenceurs des cryptomonnaies. Ceux qui peuvent par exemple influencer le cours du bitcoin ou d’un autre actif par un simple tweet.

Après une année 2021 de rêve qui s’est achevée sur un marché baissier, les cryptomonnaies sont désormais très volatiles, ce qui représente leur plus grand reproche. Un exemple concret et très récent : après avoir plongé au début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, la plupart des cryptomonnaies ont bondi ce mardi dans les mêmes proportions, le bitcoin se rapprochant des 45.000 dollars et l’ether renouant avec les 3.000 dollars.

Voici les 15 plus gros influenceurs du monde de la crypto:

1. Elon Musk

Elon Musk en een Shiba Inu-hondje.
Elon Musk (Isopix/Pexels)

On le sait. Celui qui a donné sa préférence au Dogecoin peut influencer le cours des cryptomonnaies avec un simple tweet. L’exemple le plus éloquent remonte sans doute au 20 décembre 2020. « Le Bitcoin est presque aussi pourri que les monnaies fiduciaires », avait tweeté le patron de Tesla et SpaceX. Résultat: le bitcoin s’effondrait de 20%. Ses 75 millions de followers sur Twitter répercutent chacun de ses faits et gestes.

2. Jack Dorsey

Jack Dorsey – Isopix

L’ancien patron de Twitter a tout plaqué pour revenir à ses premiers amours: Square devenu entre temps Block. Dorsey est un fan absolu du bitcoin. Et il compte bien utiliser sa société de paiement mobile pour développer le chemin des cryptomonnaies vers leur normalisation comme actifs d’échange.

3. Changpeng Zhao

Le fondateur et PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao

Changpeng Zhao est tout simplement le fondateur de la plus grande plateforme de cryptomonnaies, Binance. Né en Chine puis ayant migré au Canada, ce self-made-man est aujourd’hui milliardaire et investit 99% de sa fortune dans les cryptomonnaies. Autant vous dire que s’il y a bien un défenseur des crypto, c’est lui. CZ « n’a pas acheté des cryptonnaies, mais s’est converti aux crypto », comme il l’a un jour écrit sur Twitter.

On retrouve dans la suite de ce classement:

Certains des membres de ce top 15 ont un avis bien tranché de la valeur que prendra le bitcoin à la fin 2022 : cela va de 40.000 à 400.000 dollars pour les plus enthousiastes.

Enfin, la plateforme HelloSafe, en collaboration avec Cleerly, émet trois incidents sur la route du bitcoin qui peuvent faire varier sa valeur :

  • Le conflit Ukraine – Russie.
  • Un haro sur le minage du bitcoin, comme en Chine.
  • Un tweet d’Elon Musk.

Retrouvez toute l’étude ici.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20