Le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, rompt le silence sur Cardano: ‘Un concept intéressant’

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, et le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, entretiennent des relations tendues depuis un certain temps déjà. Pourtant, Buterin a dû admettre vendredi que Cardano a des ‘idées intéressantes’. Cardano et Ethereum sont respectivement les cinquième et la deuxième plus grandes cryptomonnaies au monde.

Les choses ne s’arrangent pas entre les dirigeants de Cardano et d’Ethereum, deux éternels favoris parmi les cinq plus grandes cryptomonnaies du monde. Charles Hoskinson est le fondateur de Cardano et a fait partie de l’équipe de Vitalik Buterin, le jeune génie russo-canadien derrière Ethereum, jusqu’en mars 2020.

Après quelques désaccords que les deux hommes n’ont pu résoudre, Hoskinson a été viré de l’équipe d’Ethereum en mars. Hoskinson a ensuite qualifié le système de blockchain d’Ethereum de ‘dumpster fire’, c’est-à-dire de tas d’ordures en feu. Cela a donné la nature des relations qu’ils ont entetenues par la suite.

Buterin reconnaît à nouveau l’existence de Cardano.

Le principal dirigeant d’Ethereum a depuis ignoré l’existence de Cardano. Il en a parle une seule fois, dans un tweet acéré. Ce tweet répondait à une question lui demandant s’il allait ‘reconnaître un jour l’existence de Cardano’. ‘Je reconnais par la présente l’existence de Cardano’, avait répondu Buterin sur un ton sarcastique.

Vitalik Buterin a fait une apparition jeudi sur le podcast de l’informaticien Lex Fridman. Il y a évoqué sa relation avec le directeur général de Cardano, M. Hoskinson, pour la première fois depuis leur rupture. ‘Nous avons tous deux énormément progressé’, a indiqué M. Buterin. Il a également qualifié Hoskinson de programmeur et d’homme d’affaires mature et sûr de lui.

Ethereum et Cardano ne se laissent pas emporter par le Bitcoin

Buterin a également eu quelques mots sur le projet Cardano. Cardano vise à utiliser une blockchain à proof-of-stake (qu’Ethereum utilise également) pour apporter des changements positifs dans le monde. Par exemple, cette monnaie est particulièrement populaire en Afrique, où elle est utilisée par les jeunes qui n’ont pas accès à une application bancaire numérique. Les agriculteurs africains utilisent également la blockchain de Cardano pour suivre l’état des cultures. M. Buterin a admis que Cardano a effectivement des ‘idées intéressantes’.

Bien que le cours du bitcoin ait été partiellement mis à mal aujourd’hui par un nouveau tweet d’Elon Musk, Cardano et Ethereum semblent être en assez bonne forme sur le marché des cryptomonnaies aujourd’hui.

L’Ethereum a augmenté d’environ 3% au cours des dernières 24 heures et le Cardano a enregistré une hausse de 7%. Il n’est pas impossible que le commentaire positif de M. Buterin sur M. Hoskinson y soit pour quelque chose.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20