‘La cryptomonnaie Cardano a créé 6.710 nouveaux millionnaires’

L’altcoin Cardano (ADA) a récompensé ses détenteurs avec des gains importants cette année. Le nombre de millionnaires détenteurs de cette cryptomonnaie a grimpé de 1.241,34% depuis le début de l’année, selon le site Coin Metrics.

Les variations des cryptomonnaies peuvent faire de nombreux heureux ou énormément de malchanceux. L’altcoin Cardano est plutôt du style à redonner le sourire. Depuis le début d’année, le nombre d’investisseurs possédant des ADA pour plus d’un million de dollars dans leur portefeuille cryptographique a été multiplié par 13. Au 17 mai, ils étaient 6.710, selon l’agence financière britannique Finbold. Au 1er janvier, il n’y avait pourtant que 504 adresses ADA montrant un tel portefeuille, selon les données de Coin Metrics.

En outre, le nombre d’adresses ADA actives a également augmenté de 417,81% entre le 1er janvier et le 28 avril.

Valeur

Pour expliquer cette croissance du nombre de millionnaires, il suffit de regarder le cours de cet altcoin. Depuis le début de l’année, la valeur d’un jeton Cardano a grimpé en flèche, passant de 0,18 dollar à 1,77 dollar, soit une hausse de 1.040%. La semaine passée, elle avait même grimpé à 2,40 dollars, battant ainsi plusieurs records, avant de redescendre légèrement.

Le cours de Cardano au cours des 12 derniers mois (TradingView)

La cryptomonnaie a désormais une capitalisation boursière de 66,1 milliards de dollars, écrit Cointelegraph. Elle se classe donc à la 4e place du marché cryptographique. Le Cardano a dépassé le Dogecoin, le Tether et le XPR lors de sa dernière poussée de croissance.

Il est également à noter que l’ADA semble insensible à la baisse actuelle des cryptomonnaies. Au cours des 7 derniers jours, sa valeur a en effet augmenté de 19%. En comparaison, le Bitcoin enregistre une baisse de 22,6% et l’Ether de 15,2%. Toutefois, pour cette matinée du 19 mai, le Cardano a perdu 15% par rapport à la veille.

Le cours du Cardano au cours des 5 derniers jours (TradingView)

Il est possible d’acheter cet altcoin sur les plateformes eToro, Coinbase et Kraken.

Nouvelles positions

Cardano bénéficie des nouvelles positives publiées par Input Out Hong Kong, ou IOHK. La société de recherche et développement en cryptomonnaies a annoncé qu’elle déploierait une plateforme de contrat intelligent lié à Cardano.

L’IOHK s’est également récemment associé au gouvernement éthiopien pour renouveler son système éducatif. Dans le cadre de ce partenariat, IOHK déploiera ses solutions de blockchain à travers le pays, Jusqu’à cinq millions d’étudiants pourront bénéficier du programme.

À savoir : Cardano est une blockchain publique et open source qui possède déjà ses propres contrats intelligents et d’autres applications décentralisées.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20