Un milliardaire de la crypto prévient: ‘Ne sous-estimez pas le dogecoin’

Mike Novogratz – isopix.be

Le milliardaire ‘crypto bull’ Mike Novogratz a admis aujourd’hui qu’il a été trop négatif à propos du dogecoin. Sa société d’investissement, Galaxy Digital, a publié un rapport indiquant que cette cryptomonnaie ne devait pas être ignorée.

L’énorme rallye du dogecoin cette année peut être considérée comme une sorte de ‘doigt d’honneur’ au système financier traditionnel, a déclaré M. Novogratz à la chaîne économique CNBC.

Le PDG de Galaxy Digital a longtemps considéré que le dogecoin n’était qu’une ‘blague’. Par exemple, il avait critiqué Mark Cuban pour avoir facilité l’achat de tickets pour les matchs et les produits dérivés de ses Dallas Mavericks avec le doge. Pas plus tard que la semaine dernière, il avait dit à ses partisans de ne pas en acheter.

Mais lundi soir, il a tweeté: ‘J’ai été trop pessimiste. Je suis content de ne pas être à court’.

Le rapport

Le rapport de Galaxy Digital fait suite au rallye fulgurant du dogecoin au cours des dernières semaines. Il a augmenté de 40% à 0,67617$ aujourd’hui, selon CoinGecko, après avoir flirté avec le record de 0,68602$.

La cryptomonnaie a franchi la barrière des 0,50 mardi après que eToro et Gemini ont indiqué qu’elles allaient autoriser le trading de dogecoin. Ce matin, elle avait gagné 1.015% en 30 jours et 25.860 % en un an. Elle est ainsi devenue la quatrième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, avec 83,46 milliards de dollars. Le dogecoin va-t-il franchir la barre magique des 1 dollar cette semaine ?

Galaxy Research a signalé dans son rapport que le dogecoin reste en deçà du bitcoin – la plus grande cryptomonnaie du monde – à bien des égards.

‘L’immaturité du réseau se reflète dans des facteurs qualitatifs tels que le manque d’infrastructures et de développement’, lit-on dans le rapport, indique Business Insider. Il est également précisé que l’offre illimitée de dogecoin et le manque d’usages ont ‘mis un frein à son attrait’.

‘Admirable

Mais le doge est aussi un ‘projet admirable’ capable d’obtenir un soutien important.

Le rapport conclut: ‘La volatilité actuelle du dogecoin est sans aucun doute due à un battage médiatique. Néanmoins, il est probable que le dogecoin continuera à faire partie de l’univers des cryptomonnaies sur le long terme, toujours dans l’ombre du bitcoin, mais aussi à l’affût et parfois en se surpassant pour nous surprendre tous.’

Bonne blague

‘Je ne suis pas là pour le long terme’, a précisé Novogratz à CNBC. ‘Je pense que c’est dangereux, parce qu’une fois l’enthousiasme retombé, la descente peut être longue. Mais je ne veux plus la discréditer’.

‘La longévité de Dogecoin est assurée tant que les gens aiment les bonnes blagues’, a-t-il ajouté.

Néanmoins, de nombreux analystes préviennent que le dogecoin et les autres ‘altcoins’ restent des investissements spéculatifs, à haut risque.

Sur le même sujet: