Le prix du dogecoin flambe à près de 60 cents, et sans l’aide d’Elon Musk: que se passe-t-il?

(FXTM Thailand (CC0))

La cryptomonnaie lancée comme une blague a vu sa valeur brièvement grimper de plus de 50% ce mardi. Le ‘doge’ affichait presque 0,60 cents. Il y a un peu plus d’une semaine, il gravitait encore sous les 30 cents. Qu’est-ce qui a provoqué la flambée de la crypto cette fois-ci? Pas un tweet d’Elon Musk en tout cas…

Après une légère correction lundi soir, la hype autour du dogecoin semblait se calmer. Plus que quelques nuits à attendre avant qu’Elon Musk n’apparaisse dans l’émission Saturday Night Live et que la crypto ne reparte de plus bel, ont certainement pensé les investisseurs convertis au Shiba Inu.

Mauvais raisonnement, comme on a pu le constater ce mardi. La crypto s’est en effet soudainement envolée dès l’après-midi. Comment cela se fait-il?

eToro saute dans le train de la hype autour du dogecoin

Lundi, eToro, la célèbre plateforme de trading de cryptomonnaies, qui compte 20 millions d’utilisateurs, a annoncé qu’elle allait commencer à négocier du dogecoin. Ce qui a eu pour effet d’attirer beaucoup de nouveaux investisseurs.

Des billets pour les Oakland A’s

Et il y a moins de 24 heures, les Oakland Atheltics, une équipe de baseball californienne, a annoncé que les billets pour leur prochain match contre les Blue Jays canadiens de Toronto pourraient être achetés en dogecoin. Ainsi, pour 100 ‘doge’ (environ 40 dollars), vous pouviez acheter un double ticket. Cela était également synonyme d’une réduction de 40% par rapport aux tarifs habituels des billets.

Mais désormais, avec l’appréciation du doge, les fans qui voudront acheter un billet avec la crypto devront s’acquitter d’un peu moins de 60 dollars.

La capitalisation du marché du dogecoin s’élève actuellement à environ 62 milliards de dollars, selon Coinbase.

Pour aller plus loin: