Cinq cryptomonnaies prometteuses dans lesquelles investir

Notre sélection des 5 cryptomonnaies dans lesquelles investir aujourd’hui. (EyeEm- Isopix)

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires et les possibilités semblent infinies. En attendant, il existe déjà des milliers de pièces parmi lesquelles choisir. Depuis début 2021, plus de 100 millions de personnes ont déjà utilisé des pièces numériques comme moyen de paiement. Dans lesquelles est-il préférable d’investir ? Nous avons rassemblé pour vous un top cinq des cryptomonnaies les plus prometteuses

1. Ripple

Coinbase

Ripple a été lancé comme méthode de paiement pour les paiements transfrontaliers dans le monde des affaires. La pièce a été développée pour réduire le temps et les coûts de transaction. Un transfert qui prendrait normalement plusieurs jours ne prend plus que quelques secondes. Il s’agit donc d’une monnaie destinée à améliorer le système bancaire actuel, et non à le remplacer, ce qui est aussi l’intention du bitcoin, par exemple.

Il y a trois ans, la monnaie a déjà connu un énorme pic. En un mois (de début décembre à début janvier), sa valeur a augmenté de 1000 %. Par la suite, ce pic a été fortement corrigé. Mais aujourd’hui, Ripple est la troisième plus grande crypto sur le marché et les experts sont convaincus que cette cryptomonnaie jouera un rôle majeur à l’avenir.

2. Cosmos

Coinbase

Cosmos a été fondé dans le but de créer un réseau de cryptomonnaies. C’est comme un écosystème rassemblant toutes sortes de pièces numériques différentes sur la blockchain. On peut le comparer à Google: on utilise son moteur de recherche pour surfer sur d’autres sites. Cosmos veut être le navigateur Internet du monde de la cryptographie. C’est précisément la raison pour laquelle cette pièce fait l’objet de nombreuses spéculations.

Le prix du Cosmos est resté relativement stable depuis février 2021. Au fur et à mesure que des cryptomonnaies continuent d’être ajoutées, sa pertinence continue d’augmenter, et le prix augmentera automatiquement en même temps. La crypto est aujourd’hui à 20 dollars et devrait continuer à augmenter jusqu’à ce que la popularité actuelle du bitcoin touche à sa fin.

3. Polkadot

Coinbase

Polkadot veut être une parablockchain. Il s’agit d’une blockchain qui établit des connexions entre différentes blockchains qui fonctionnent indépendamment les unes des autres. C’est assez comparable à ce que fait Cosmos. Bien entendu, Polkadot profite de la popularité croissante du bitcoin, qui attire de plus en plus d’investisseurs sur le marché des cryptomonnaies. Pourtant, Polkadot est un excellent exemple d’investissement dans une cryptomonnaie pour sa fonctionnalité et non pour la valeur intrinsèque de la monnaie numérique.

La cryptomonnaie, qui n’existe que depuis 2019, a vu sa valeur presque uniquement augmenter. Maintenant, Polkadot se négocie à 42$, mais il ne faudra pas longtemps avant que cela n’augmente à nouveau de quelques %. Tout est bien sûr lié au prix du bitcoin et à l’évolution du monde de la crypto.

4. Tron

Coinbase

Le projet Tron dispose d’une plateforme multi-produits et de la possibilité de créer des applications décentralisées (dApps). Tron possède également son propre portefeuille et compte désormais plus de 26 millions de comptes et 1,7 milliard de transactions, ce qui en fait la chaîne publique à la croissance la plus rapide au monde’.

Tron est une pièce intéressante car elle a mis du temps à suivre les gains importants réalisés par les autres pièces lors du rallye du bitcoin. Son prix a récemment entamé une résurgence. Il a augmenté jusqu’à 0,09 $ ces dernières semaines et la pièce est maintenant classée numéro 20 dans la liste des plus grandes pièces par valeur marchande. En tant que tel, Tron pourrait être un bon choix pour investir en ce moment.

5. Cardano

Coinbase

Cardano est l’un des actifs blockchain à la croissance la plus rapide dans l’espace crypto, attirant sans cesse de nouveaux investisseurs. De plus, c’est l’une des rares blockchains utilisées par les entreprises et les agences gouvernementales. La blockchain Cardano permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents sans conclure d’accord avec un tiers.

L’objectif de l’équipe est de stabiliser l’industrie des dApps et de se concentrer sur la sécurisation des applications, systèmes et sociétés décentralisés.

Que sont les applications décentralisées ? Une dApp’ ne dépend pas d’une seule institution centrale, ce qui la rend beaucoup moins vulnérable aux erreurs. En d’autres termes, il n’y a plus de point de défaillance unique’. Comme les dApps n’utilisent pas de serveurs centraux, il existe une connexion directe entre les utilisateurs et les développeurs. Cela signifie également que les tiers, tels que les gouvernements ou les entreprises, ne peuvent pas simplement censurer, supprimer ou désactiver ces applications.

Sur le même sujet: