D’une arrivée sur Twitter à la paix mondiale: l’incroyable apologie du Bitcoin par Jack Dorsey

S’il s’est toujours affiché comme un grand fan du Bitcoin, Jack Dorsey a encore passé une vitesse supplémentaire cette semaine. Le patron de Twitter a multiplié les éloges à l’égard de la plus célèbre des cryptomonnaies.

Cet afflux de louanges a commencé mercredi, à l’occasion de la (très attendue) discussion entre Jack Dorsey et Elon Musk lors de la conférence crypto B-World. Pour le CEO de Twitter, le Bitcoin peut être une solution pour mener l’humanité à la paix mondiale, ni plus ni moins.

« Mon espoir est qu’il crée la paix mondiale ou qu’il aide à la créer », a-t-il déclaré. « Nous avons tous ces monopoles déséquilibrés [sur lesquels] l’individu n’a pas de pouvoir. La quantité de coûts et de distractions qui proviennent de notre système monétaire aujourd’hui est réelle et cela détourne l’attention des plus grands problèmes. »

« Toutes ces distractions que nous devons gérer au quotidien nous éloignent de ces objectifs plus importants qui affectent chaque personne sur cette planète et de plus en plus. Vous réparez ce niveau fondamental et tout ce qui est au-dessus s’améliore de façon spectaculaire. Ce sera un travail de longue haleine, mais mon espoir est définitivement la paix », a-t-il ajouté.

Suggéré par Musk

Lors du même événement, Elon Musk a demandé à plusieurs reprises si Jack Dorsey comptait introduire le Bitcoin sur Twitter. Ce dernier n’a jamais donné de réponse claire, bien qu’il semblait assez enthousiaste à cette idée.

« Il semble qu’accepter le bitcoin, peut-être d’autres cryptos, pour les paiements publicitaires sur Twitter serait un soutien au bitcoin », lui a suggéré Musk. « A 100% ! », a-t-il répondu.

Jack Dorsey a également expliqué que si le Bitcoin ou une autre monnaie alternative avait existé avant la naissance de Twitter et qu’elle y avait été ajoutée dès sa création, cela aurait « créé simplement tellement de modèles commerciaux que nous n’aurions pas besoin de dépendre de la publicité en général ».

Pour revoir leur discussion dans leur entièreté, rendez-vous ici.

Confirmé le lendemain Dorsey

Finalement, il n’aura pas fallu très longtemps à Jack Dorsey pour confirmer l’info: il a bel et bien l’intention de faire place au Bitcoin sur Twitter. La cryptomonnaie est même considérée par son patron comme une « grande partie » de l’avenir de l’entreprise. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé ce jeudi aux investisseurs, rapporte TechCrunch.

« Si l’Internet a une monnaie native, une monnaie mondiale, nous sommes en mesure d’aller tellement plus vite sur des produits tels que Super Follows, Commerce, Subscriptions, Tip Jar, et nous pouvons atteindre chaque personne sur la planète grâce à cela au lieu de suivre une approche marché par marché par marché », a développé Jack Dorsey. « Je pense qu’il y a beaucoup d’innovation au-delà de la simple monnaie, en particulier lorsque nous pensons à décentraliser davantage les médias sociaux et à fournir plus d’incitations économiques. Je pense donc qu’il est extrêmement important pour Twitter et pour ses actionnaires que nous continuions à nous intéresser à cet espace et à y investir de manière agressive. »

C’est la toute première fois que Jack Dorsey donne des détails sur la façon dont le Bitcoin pourrait être intégré à Twitter.

Le patron du réseau social à l’oiseau bleu a également rappelé toute son excitation à l’égard de la cryptomonnaie, affirmant qu’elle lui rappelle les « premiers jours d’Internet » et qu’il n’y avait « rien de plus important » de son vivant sur lequel il pouvait travailler.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés