Elon Musk et Jack Dorsey vont débattre du bitcoin en direct ce mercredi

Le bitcoin sera le principal point à l’ordre du jour d’une discussion en direct entre Elon Musk, PDG de Tesla, et Jack Dorsey, patron de Twitter, mercredi. La conversation aura lieu lors de la conférence « The B Word », organisée par le Crypto Council for Innovation.

Pourquoi est-ce important ?

Musk et Dorsey sont tous deux des personnalités influentes au sein du monde de la crypto. Tesla a provoqué un effondrement du marché en mai en abandonnant le bitcoin comme moyen de paiement. Creuser pour trouver la monnaie serait trop polluant. Depuis lors, Musk cherche des moyens de rendre plus écologique l'extraction de la plus grande crypto-monnaie du monde. Dorsey est passionné par le bitcoin et, avec sa société de logiciels Square, il s'engage à démocratiser le développement de technologies pouvant utiliser le bitcoin.

Le mois dernier, le Crypto Council for Innovation, une sorte de conseil cryptographique qui cherche à promouvoir la technologie blockchain et la crypto, a annoncé la conférence « B Word« . Cet événement devrait convaincre les investisseurs institutionnels et les entreprises d’investir dans le bitcoin.

Le Crypto Council est composé d’acteurs sérieux du secteur des cryptomonnaies, tels que la bourse Coinbase, le fonds Bitcoin Fidelity Digital Assets et la société de logiciels Square, détenue par le patron de Twitter Jack Dorsey.

Nous savions déjà que Dorsey et la PDG d’Ark Investment, Cathie Wood, interviendront lors de la conférence. Lundi, le Crypto Council a annoncé que le PDG de Tesla, Elon Musk, sera également présent.

Pas entièrement une surprise

En fait, Musk avait déjà accepté de parler à Dorsey il y a près d’un mois.

Le 25 juin, Dorsey a tweeté à Musk qu’ils devraient avoir « la discussion ». Le patron de Twitter voulait dire par là que les deux milliardaires de la technologie devaient avoir un face à face au sujet du bitcoin.

Match de boxe en cryptomonnaies

Ce débat promet d’être intéressant entre les deux géants de la technologie. Dorsey et Musk ont des opinions très différentes sur le bitcoin.

Dorsey est un partisan irrévocable du bitcoin qui ne cache pas son enthousiasme pour la monnaie numérique.

Musk a souvent exprimé son inquiétude quant à la manière polluante dont les bitcoins sont extraits. En mai, Tesla a abandonné le bitcoin comme moyen de paiement. « Les cryptomonnaies sont une bonne idée pour de nombreuses raisons et ont un bel avenir. Mais leur développement ne peut se faire au détriment de l’environnement », a écrit Musk sur Twitter.

Mercredi, il s’agira d’attendre de voir si le débat sera constructif et inspirant, ou au contraire un match de boxe cryptographique.

Pour aller plus loin :

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20