Elon Musk dope les cours du bitcoin et de l’ethereum avec de nouvelles déclarations

Elon Musk, le patron de Tesla, a donné un aperçu de son propre portefeuille de cryptomonnaies lors d’une discussion en ligne tenue à l’occasion de la conférence « The B Word« . Cela a entraîné une hausse des prix des deux plus grandes cryptomonnaies, le bitcoin et l’ethereum.

Elon Musk, qui est de loin l’influenceur le plus important dans le domaine des cryptomonnaies, a indiqué qu’il détenait personnellement du bitcoin, de l’ethereum et, bien sûr, sa monnaie préférée, du dogecoin.

  • Le prix de l’Ethereum a particulièrement réagi à l’événement. Il était à un moment donné 12% plus élevé que la veille. Cette hausse n’est pas entièrement due à Musk, car la plupart des cryptomonnaies étaient déjà à la hausse dans les heures précédentes. L’Ethereum affichait un gain de près de 9% sur les tableaux de Coinmarketcap jeudi matin, franchissant même la barrière psychologique des 2.000 dollars.
  • Le Bitcoin était en hausse de près de 6% au même moment, oscillant à nouveau au-dessus de 32 000 dollars. Les choses se passent vite. En début de semaine, la devise était tombée en dessous de 30.000 dollars.
  • Le Dogecoin a gagné environ 7%, à 19 cents.

Musk, deuxième homme le plus riche du monde après Jeff Bezos, a révélé qu’il possédait « un montant significatif » en bitcoin et un montant limité en Ethereum. Il a également rendu public pour la première fois le fait que sa société spatiale SpaceX détient des bitcoins, tout comme Tesla.

« Pump ? Oui. Dump ? Non »

Le patron de Tesla s’est également insurgé contre les critiques selon lesquelles ses tweets sur le bitcoin étaient du « pump & dump« . Une technique permettant de d’abord faire grimper le prix, puis de d’en profiter pour réaliser une vente massive. « Si le prix du bitcoin baisse, je perds de l’argent. Il est possible que je fasse gonfler la pièce (pump) la pièce, mais je ne la largue (dump) pas », a-t-il assuré.

L’entrepreneur a laissé entendre qu’il ne vendait pas de bitcoins car il croit en son potentiel à long terme. « J’aimerais voir le bitcoin devenir un succès. » Musk a par contre réitéré ses inquiétudes quant à l’énergie requise pour miner la cryptomonnaie, tout en réaffirmant qu’elle pourrait être à nouveau autorisée chez Tesla comme moyen de paiement si le minage devenait plus écologique.

L’intégralité de la session, à laquelle participait également le patron de Twitter, Jack Dorsey, peut être visionnée ici.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés