Elon Musk: ce nouvel ‘influenceur en Bourse’

Tesla-CEO Elon Musk. – EPA

Le patron de Tesla a remis le couvert. Un seul tweet d’Elon Musk aura suffi pour que le cours de l’action d’Etsy monte en flèche. Depuis quelques semaines, il donne un joli coup de pouce aux entreprises, tout cela rien qu’en partageant ses impressions sur Twitter.  

Hier, Elon Musk a publié un tweet dans lequel il vantait les mérites d’Etsy, un site de vente en ligne. Une déclaration qui a fait bondir le cours de l’action de la plate-forme de 18%. 

Et le fondateur de Tesla n’en est pas à son coup d’essai. Le même jour, il a aussi offert un coup de pub à la marque de jeux vidéo Gamestop. 

Le 7 janvier dernier, Elon Musk avait également fait grimper le cours de l’action de Signal, peu de temps après avoir incité, via Twitter, ses internautes à télécharger l’appli. 

Certes, les réactions de ‘ses fidèles’ sont instantanées et n’auront pas tant d’effet à long terme, mais ces hausses soudaines soulignent à quel point le fondateur de Tesla est influent sur la toile. 

Comme le rapporte le site Futurism, Elon Musk entretient une relation conflictuelle avec les spéculateurs à court terme, qu’il accuse d’avoir nui à la valeur boursière de Tesla. Les entreprises que le milliardaire affectionnent elles se frottent les mains.

Lire aussi :