Le taux d’épargne de plus de 4 % d’Apple : un rêve réaliste en Belgique ?

Le géant de la technologie Apple a lancé un nouveau compte d’épargne aux États-Unis, sur lequel les clients bénéficient d’un taux d’intérêt pouvant atteindre 4,15 %. C’est plus du double de ce que nous recevons en Belgique sur le meilleur livret d’épargne bancaire.

Pourquoi est-ce important ?

La Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne (BCE) augmentent les taux d'intérêt pour réduire l'inflation. C'est une bonne nouvelle pour les épargnants, car le resserrement de la politique monétaire donne aux banques une plus grande marge de manœuvre pour payer des commissions d'épargne plus élevées à leurs clients. Jusqu'à présent, les épargnants devaient se contenter de taux plutôt modestes dans de nombreuses institutions financières.

Dans l'actualité : Apple a lancé un compte d'épargne sur lequel les épargnants bénéficieront d'un taux d'intérêt de 4,15 %. Pour ce faire, le fabricant de l'iPhone collabore avec la grande banque américaine Goldman Sachs.

  • Avec cette formule d'épargne, le géant de la technologie fait concurrence aux grandes banques. Aux États-Unis, les épargnants doivent se contenter d'un taux d'épargne de 0,35 % en moyenne.

Dans notre pays : les taux d'épargne sont également très bas

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus