Les économistes s’attendent à ce que la BCE relève encore ses taux d’intérêt de 75 points de base

Un sondage réalisé par l’agence de presse Bloomberg auprès d’économistes montre qu’ils s’attendent à ce que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d’intérêt de 25 points de base à chaque fois au cours des trois prochaines réunions.

Pourquoi est-ce important ?

La BCE a commencé à relever ses taux d'intérêt à l'été 2022 afin de réduire l'inflation. Celle-ci s'est atténuée depuis, mais plusieurs membres du conseil d'administration ont déjà indiqué que de nouvelles augmentations étaient nécessaires pour atteindre l'objectif de l'institution monétaire, à savoir une dévaluation monétaire de 2 %.

Dans l'actu : selon les attentes médianes des économistes interrogés par Bloomberg, le taux de dépôt - la rémunération que les banques reçoivent sur les capitaux qu'elles déposent auprès des banques centrales - atteindra 3,75 % d'ici à la fin du mois de juillet.

  • Cela signifie que l'institution monétaire relèvera les taux d'intérêt de 25 points de base à chaque fois au cours des trois prochaines réunions.
  • En outre, les économistes interrogés supposent qu'après ces h
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus