La première agence de voyages spatiale au monde ouvre au Royaume-Uni

Le tourisme spatial est de plus en plus à la mode. De nombreuses entreprises offrent des expériences dans l’espace. Et RocketBreaks a décidé de rassembler ces possibilités dans une agence terrestre, la première au monde.

Pourquoi est-ce important ?

Le nombre d'entreprises qui se lancent dans le tourisme spatial augmente d'année en année. C'est un véritable nouveau secteur en effusion qui va révolutionner notre manière de voir la planète et de voyager.

L’agence basée à Londres s’occupera de coordonner les trajets jusqu’aux bases, les vols et les repas pour les voyageurs. En outre, les voyages dans l’espace demandent une certaine préparation physique. Il faut en effet supporter notamment les effets de l’apesanteur. L’agence se chargera de ces formations.

De nombreuses formules

Avec la multitude d’entreprises qui se lancent dans le tourisme spatial, les choix sont déjà assez nombreux:

  • Un aller-retour de quelques minutes: l’entreprise Blue Origine de Jeff Bezos va réaliser son premier vol spatial en juillet. Cela ne durera qu’une dizaine de minutes, mais les voyageurs pourront avoir une vue imprenable sur la Terre et avoir une expérience d’apesanteur.
  • Un voyage d’une journée dans l’espace: Plusieurs entreprises prévoient de réaliser des voyages assez courts qui ne nécessitent pas d’être rattaché à une station.
  • Un séjour dans l’espace: La société Orion Space construit actuellement la station Aurora, un hôtel spatial de luxe où les plus riches touristes pourront rester en orbite autour de la Terre pendant près de deux semaines.

À long terme, il sera également possible d’imaginer des voyages sur Mars, notamment avec la société SpaceX d’Elon Musk.

La marche à suivre

Pour pouvoir avoir accès à ces voyages spatiaux, il suffit de se rendre dans l’agence. Vous serez alors redirigé vers un des centres de formation. Vous participez ainsi à un stage sur les bases que les astronautes doivent connaitre et sur un renforcement de vos capacités physiques.

Ensuite, vous intégrerez une liste d’attente en fonction du voyage que vous voulez effectuer. Si le secteur évolue bien, il est encore loin de proposer des voyages toutes les semaines. En s’inscrivant, il faut donc être conscient que vous ne partirez peut-être pas avant plusieurs années. Sauf si vous avez plusieurs millions de dollars pour remporter aux enchères une place dans la navette de Blue Origin.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20