Elon Musk vend sa dernière maison: ‘Les bénéfices iront à la colonie sur Mars’

Le patron de Tesla et Space X, Elon Musk, a twetté qu’il souhaitait vendre sa dernière maison en Californie. Musk veut utiliser l’argent de la vente pour payer une colonie sur Mars. Le milliardaire sud-africain aimerait vendre sa maison à une famille nombreuse.

Elon Musk a indiqué lundi vouloir vendre sa ‘dernière maison’. Il s’agit d’une maison ‘spéciale’ proche de la baie de Californie. Musk a précisé dans un tweet qu’il aimerait la vendre à une famille nombreuse.

Mais ce que veut faire Musk de tout cet argent est assez fou. Il veut pouvoir lancer sa colonie sur Mars. Musk prévoit d’envoyer au moins un million de personnes sur la planète rouge d’ici 2050.

Une enquête sur ses déclarations de revenus

La vente fait suite à un reportage de journalistes d’investigation de l’organisation ProPublica. Ils ont publié un rapport sur les déclarations de revenus de Musk le 8 juin dernier. Dedans, il est indiqué que le Sud-Africain n’a payé que 455 millions de dollars d’impôts entre 2014 et 2018. Alors que sur la même période, sa fortune a augmenté de 14 milliards de dollars.

En réponse à ce rapport, Musk a tweeté un jour plus tard qu’il continuerait à payer des impôts en Californie, même s’il vivait dans l’État du Texas depuis un certain temps. Musk a également précisé qu’il ne possédait qu’un seul bien immobilier en Californie. Et ce bâtiment n’était utilisé que pour des ‘événements’.

Musk envisage maintenant de vendre cette maison.

Ville sur Mars

Si Musk vend sa dernière maison, où habitera-t-il ? Dans une maison à Boca Chica, au Texas, qui appartient à la société Space X, qu’Elon loue avec sa famille.

Musk a également ajouté quelque chose sur sa colonie sur Mars lors de l’annonce de la vente. ‘Il faudra beaucoup de ressources pour payer la construction de la colonie. Je veux contribuer le plus possible à fonder une ville sur mars. Cela nécessite beaucoup de capital’, conclut Musk.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

Analyse boursière: les ambitions de Greenyard offrent des possibilités de révisions à la hausse

07/12/2021 09:04

(ABM FN) Les nouveaux objectifs de Greenyard permettent d'ajuster à la hausse les évaluations pour l'entreprise de fruits et légumes. C'est ce qu'a rapporté mardi l'analyste Fernand de Boer de Degroof Petercam.

Greenyard a l'ambition d'augmenter son chiffre d'affaires d'environ 650 millions d'euros pour atteindre 5 milliards d'euros au cours de l'exercice 2024/2025. Cela implique un taux de croissance annuel composé de 5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20