Blue Origin a vendu aux enchères une place aux côtés de Jeff Bezos pour un vol dans l’espace: décollage imminent !

Ce samedi, Blue Origin a mis aux enchères un ticket pour prendre place à bord de sa fusée New Shepard, qui effectuera son premier vol habité dans un peu plus d’un mois. L’heureux élu décollera aux côtés, entre autres, de Jeff Bezos.

Les enchères avaient débuté à 4,8 millions de dollars: elles ont dépassé la barre des 20 millions à peine quelques minutes après leur lancement. Finalement, le plus généreux offrant a décidé de débourser 28 millions de dollars (23 millions d’euros) pour prendre place à bord de New Shepard.

La fusée et la capsule de New Shepard sont réutilisables. Le premier vol habité aura lieu le 20 juillet prochain, avec quatre passagers: Jeff Bezos, son frère Mark, le vainqueur des enchères et une quatrième personne dont l’identité n’a pas encore été révélée.

New Shepard a déjà réalisé près d’une quinzaine de vols d’essai, initiés à partir de 2015. Pour le premier voyage avec des humains à bord, la fusée atteindra une altitude d’un peu plus de 100 km, ce qui est considéré comme un vol suborbital.

L’engin est autonome: les quatre passagers seront seuls à bord, sans pilote. La capsule étant dotée d’immenses fenêtres, ceux-ci pourront admirer la Terre pendant environ trois minutes, en apesanteur, avant d’entamer la descente vers les installations de Blue Origin à Van Horn (Texas). La capsule atterrira via un système de parachutes. Au total, le vol devrait durer une bonne dizaine de minutes.

Jeff Bezos a fondé Blue Origin en 2000. Il en est toujours à la tête et la finance via la vente d’actions de son entreprise Amazon. En 2018, il a déclaré que sa société de tourisme spatial était ‘son œuvre la plus importante’.

Les 28 millions de dollars déboursés par le vainqueur des enchères seront reversés au Club for the Future, une ASBL de Blue Origin axée sur l’éducation, qui soutient les enfants intéressés par les carrières dans le domaine des sciences, des technologies et de l’ingénierie.

Sur le même sujet:

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20