Des dizaines de milliers de personnes signent une pétition pour que Jeff Bezos ne revienne jamais de son voyage dans l’espace

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, s’envolera dans l’espace le mois prochain à bord d’une fusée de sa société Blue Origin. L’aller-retour dans l’espace ne durera que 11 minutes. Mais des dizaines de milliers de personnes préféreraient qu’il ne revienne jamais sur Terre.

Plus de 54.000 personnes ont signé une pétition contre le retour de Jeff Bezos sur Terre. Lui et son frère Mark partiront pour l’espace le 20 juillet prochain à bord d’une fusée New Shepard. Une troisième personne – encore anonyme – qui a gagné une enchère à 23 millions de dollars les accompagnera.

Mais depuis que Bezos a annoncé son voyage plus tôt ce mois-ci, plusieurs pétitions contre son retour sur notre planète ont recueilli de nombreuses signatures. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 36.280 personnes avaient signé la plus importante pétition, « Ne laissez pas Jeff Bezos revenir sur Terre ».

« Les milliardaires ne devraient pas exister… sur Terre ou dans l’espace. Mais s’ils choisissent ce dernier, ils doivent y rester », peut-on lire en description.

Une autre pétition, « pour ne pas laisser Jeff Bezos revenir sur Terre », a déjà recueilli plus de 19.750 signatures. Jose Ortiz, qui a lancé la pétition, décrit Bezos comme « un suzerain maléfique voué à la domination mondiale ». « Le sort de l’humanité est entre vos mains », poursuit-il.

Voyager dans l’espace

« Je rêve de voyager dans l’espace depuis que j’ai 5 ans », a écrit Bezos sur Instagram au début du mois. Il a également posté une vidéo: « Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami. »

Avec New Shepard, qui se compose d’un lanceur réutilisable et d’une capsule spatiale, Blue Origin veut envoyer régulièrement six passagers à 100 kilomètres d’altitude pour une courte durée. Les touristes de l’espace pourront passer quelques minutes en apesanteur, avec de grandes baies vitrées offrant une vue imprenable sur notre planète, avant de revenir sur Terre.

Aucun pilote n’est requis, le décollage et l’atterrissage sont entièrement automatisés et contrôlés à distance depuis la base spatiale de Blue Origin.

Jeff Bezos a fondé son entreprise aérospatiale en 2000. Il considère qu’il s’agit de « son travail le plus important » dans une interview en 2018. Il quittera ses fonctions de CEO d’Amazon le 5 juillet. « En tant que président du conseil d’administration, je continuerai à être impliqué dans d’importantes initiatives d’Amazon, mais j’aurai également le temps et l’énergie pour me concentrer sur Day 1, le Bezos Earth Fund, Blue Origin, le Washington Post et mes autres passions », a-t-il déclaré en février.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

BE Group montre un regain d'intérêt pour Ageas - médias

07/12/2021 06:51

(ABM FN) L'investisseur BE Group envisage de faire une nouvelle offre pour Ageas. C’est ce qu’écrit Bloomberg mardi sur base de sources.

Le consortium a déjà discuté avec des banques du financement d'une telle opération.

Les discussions sont en cours, selon Bloomberg, mais il n'y a aucune certitude que BE Group fasse effectivement une offre, selon les sources.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20