En images: l’ancienne villa de Frank Sinatra est à vendre pour 4,25 millions de dollars

Foto: Tybee Vacation Rentals

Dans la vallée de Coachella, dans le désert californien, la Villa Maggio – l’ancienne maison du chanteur et acteur américain Frank Sinatra – est en vente pour 4,25 millions de dollars (3,5 millions d’euros).

En 1967, le chanteur emblématique s’est construit une retraite retirée dans le désert et l’a baptisée ‘Villa Maggio’, d’après son personnage dans le film de guerre From Here to Eternity. Ce n’est pas la première fois que la maison est mise en vente ces dernières années. En 2014, la maison de Palm Desert, en Californie, a été mise sur le marché pour 3,95 millions de dollars. Elle avait appartenu à Frank Sinatra pendant douze ans.

Terrain de tennis et héliport

La ‘Villa Maggio’ a été construite par l’architecte Ross Patton sur une colline rocheuse. Elle dispose de six salles de bains et de cinq chambres. L’ensemble du complexe s’étend sur 4 hectares, et comprend un court de tennis et un héliport.

Tybee Vacation Rentals

La maison principale est construite dans un style rustique avec des bois chaleureux et des matériaux locaux. Elle dispose de sept cheminées, de deux cuisines, de salles à manger et de salons, d’un bureau et d’une terrasse avec vue sur la campagne. Les deux dépendances pour invités ajoutent encore deux chambres à coucher supplémentaires à l’ensemble.

Signalons encore la présence d’une ‘pool house’ avec une grande pièce dotée d’une cheminée en pierre, ainsi que de deux salles de bains, deux saunas et une mini-cuisine donnant sur la piscine. La propriété dispose même d’un générateur, d’un château d’eau et d’un puits, en plus d’un parking pour 25 voitures.

Populaire auprès des célébrités

Sinatra y aurait régulièrement invité ses amis du ‘Rat Pack’, le groupe d’artistes comprenant Dean Martin et Sammy Davis Jr.

La vallée californienne abrite le désormais célèbre festival de Coachella et est depuis des décennies un lieu de prédilection pour de nombreuses stars américaines, comme Kim Kardashian ou Leonardo DiCaprio.

Tybee Vacation Rentals

Lire aussi: