Quand les chaines de magasins lancent leur collection de vêtements : après Lidl et Zeeman, c’est au tour d’Aldi

Le succès retentissant de la collection de baskets, chaussettes et t-shirt Lidl – certaines pièces se sont revendu à prix d’or sur les sites de secondes mains – a, semble-t-il, inspiré la chaine de supermarchés hard discount Aldi. La chaine de supermarchés allemande vient de dévoiler en une ligne de vêtements pour les festivals d’été.

Il n’y a aucune honte à faire ses courses dans des magasins hard discount, c’est même tendance. Ou presque. C’est en tout cas la stratégie qu’ont tenté de mettre en place Zeeman et Lidl il y a quelques années en proposant une collection de vêtements à leurs « fans ». Une stratégie payante puisque les pièces se sont arrachées comme des petits pains dans le cas de Lidl. Un succès qui a inspiré son principal concurrent, Aldi.

La chaine de supermarchés hard discount vient en effet de dévoiler une collection estivale de vêtements qui rend hommage à l’identité de la marque. Un coup de communication qui surprend toujours, d’autant plus qu’ici, il n’est pas question d’acheter ces « pièces de collection », mais bien de les gagner.

Festivaldi, des vêtements Aldi pour les festivals

Le discounter mise sur la période des festivals qui approche à grands pas pour attirer les participants. Au programme: des survêtements, des bobs, des sweats à capuche et des t-shirts aux couleurs de la marque. Les vêtements sont en effet rayés bleu et blanc, comme le logo du discounter.

« C’est un clin d’œil ludique au culte qui entoure le logo Aldi en Belgique et au-delà », explique Isabel Henderick, directrice du marketing et de la communication pour Aldi.

Aldi.

Les fans du discounter pourront tenter leur chance de remporter des tenues, mais aussi des billets pour divers festivals d’été belges à partir du 6 juin. Une manière originale de rappeler aux festivaliers qu’ils peuvent faire des économies en achetant leurs produits de festival chez Aldi – si vous n’aviez pas compris – et un joli coup de communication n’est d’ailleurs pas le premier du genre pour Aldi.

En 2019 déjà, la chaine de supermarchés avait lancé une collection de t-shirts « FestivALDIshirts » arborant les logos de plusieurs de ses marques propres, telles que Buval, River, Golden Power ou encore Olé.

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