Le paradis sur Terre existe, il se situe aux Caraïbes et est désormais en vente pour 200 millions de dollars

Le méga-manoir nommé « The Terraces » vient d’être mis sur le marché a l’un des prix résidentiels les plus élevés au monde. Il se situe sur l’île privée de Mustique, dans les Caraïbes, également habitée par des célébrités comme Mick Jagger et Tommy Hilfiger.

Dans l’actu : Le promoteur immobilier de luxe Knight Frank a mis en vente il y a quelques jours le manoir « The Terraces », pour la modique somme de 200 millions d’euros.

  • Il s’agit désormais de la propriété la plus chère des Caraïbes, et d’une des plus onéreuses au monde.
  • La résidence est située sur l’île privée de Mustique, à 45 minutes en avion de la Barbade, où des célébrités comme le chanteur Mick Jagger et le couturier Tommy Hilfiger ont également un « pied-à-terre ».
    • Parmi les anciens propriétaires très connus de l’île, on compte aussi la princesse Margaret, sœur de la reine Elizabeth II, qui y a passé des vacances dans les années 60, mais encore David Bowie et le couple princier britannique William et Kate Middleton.
  • Ce domaine extraordinaire s’étend sur près de 70.000 mètres carrés, comprend neuf chambres, trois piscines, des vastes jardins, une immense fontaine et plusieurs terrains de tennis.
    • Pour prendre soin de cette vaste propriété, 18 membres du personnel sont sur place, dont un gestionnaire de propriété, deux majordomes, trois chefs, six jardiniers et six femmes de ménage.

En savoir plus : la propriété a été construite à la fin des années 50 par l’aristocrate britannique Colin Tennant, qui a acheté l’ile pour 45.000 dollars. Une bouchée de pain par rapport à sa valeur actuelle.

  • Son intérieur s’inspire à la fois de la faste période vénitienne, en hommage aux palais italiens du XVIe siècle, mais se veut aussi très spacieux, moderne et parfois épuré, selon les pièces.
  • La propriété dispose en outre d’une « annexe », un bâtiment secondaire uniquement dédié au divertissement.
  • « Nous discutons actuellement de la propriété avec des acheteurs du monde entier, des États-Unis bien sûr, mais aussi d’Amérique du Sud, du Royaume-Uni et d’Europe, ainsi que du Moyen-Orient et de Chine », a déclaré le promoteur en charge, Edward de Mallet Morgan, à Insider.
  • Vous êtes intéressé ? Il faudra également vous acquitter de 12 % de taxes et de frais supplémentaires en plus du prix de vente, à hauteur de 24 millions de dollars, selon CNBC.

Plus