Une femme ou un visage ? Cette illusion d’optique en dit long sur votre personnalité

Les images peuvent en dire long sur votre personnalité et votre façon de penser. Il y a quelques semaines, nous avons partagé une image qui déterminait si vous étiez timide ou sûr de vous. Cette semaine nous en ajoutons une autre.

Les illusions d’optique qui déterminent quel genre de personne vous êtes ne sont pas nouvelles. Elles peuvent montrer le fonctionnement de votre cerveau, qui peut à son tour être relié à un certain trait de personnalité. Et c’est également le cas dans cette vidéo de la chaîne YouTube BRIGHT SIDE.

Femme ou visage ?

Dans la vidéo, la chaîne donne plusieurs exemples d’illusions, mais une se démarque. Sur cette image, on peut voir deux choses : une femme assise et un visage à la forme étrange. Si vous fixez l’illusion pendant un certain temps, vous pouvez sans doute voir les deux, mais il s’agit de savoir laquelle vous voyez en premier.

Votre première réaction en dira long sur votre façon de penser, qui peut être liée à un certain nombre de traits de personnalité. Si vous voyez d’abord une femme assise aux cheveux noirs dans cette image, vous serez une personne réservée. « Vous savez observer et avez le sens du détail », peut-on lire dans la vidéo. « Mais en plus, vous êtes aussi une personne réservée et introvertie. Si vous êtes entouré de nombreuses personnes, votre batterie sociale s’épuise rapidement. Par conséquent, les gens vous voient souvent comme quelqu’un de calme et de timide. »

Mais si vous voyez immédiatement une tête large et bizarre dans l’image, ce n’est pas du tout le cas. « Alors vous êtes généralement extraverti », nous dit la voix off. « Les rencontres avec des amis et les grands groupes vous donnent de l’énergie. Vous êtes une personne ouverte et n’avez pas peur des discussions. Par conséquent, les gens vous considèrent souvent comme facile à aborder. »

Regardez la vidéo complète ici :

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20