Elon Musk quitte Twitter pour une durée indéterminée

Elon Musk quitte temporairement Twitter – Isopix

Jusqu’à aujourd’hui, chaque tweet d’Elon Musk avait le potentiel de propulser n’importe quelle entreprise vers les sommets. Mais c’est désormais une époque révolue. Du moins pour un moment.

Elon Musk a annoncé qu’il quittait Twitter… via un tweet. Le fondateur de Tesla et de SpaceX n’a pas divulgué les raisons de sa décision. Il a simplement indiqué que cela durera ‘pendant un moment’.

Depuis plusieurs semaines, le compte Twitter de Musk avait le pouvoir de déclencher des frénésies boursières, au point que celui-ci ne soit en quelque sorte devenu un ‘influenceur en Bourse’.

Rien que la semaine dernière, il n’a eu besoin que de deux publications pour faire grimper le cours du Bitcoin de 14% et pour faire enfler l’augmentation du titre de GameStop. Pour rappel, cet épisode a vu des forumeurs de Reddit lancer une mini-révolution à l’encontre des ténors de Wall Street, qui spéculaient sur une baisse de la valeur de cette action, via le système de la vente à découvert.

Etsy, une application pour petits créateurs, et Signal, une application de messagerie, ont elles aussi bénéficié d’une belle vitrine offerte par Musk tout récemment.