Les marchés boursiers ont connu une bonne semaine. La question est de savoir s’ils pourront poursuivre sur cette lancée. Selon Michael Wilson, stratège à la banque américaine Morgan Stanley, ce mouvement à la hausse ne sera que de courte durée.
« Ce mouvement de reprise des marchés boursiers n’est rien de plus qu’un rallye de marché baissier » pour Morgan Stanley

Pourquoi est-ce important ?
Tant en Europe qu'aux États-Unis, les marchés boursiers n'ont pas connu une période très faste. La crainte que les taux d'intérêt restent plus élevés plus longtemps que prévu a poussé de nombreux investisseurs à appuyer sur le bouton de vente ces dernières semaines.Le contexte : les marchés d'actions ont gagné du terrain la semaine dernière après plusieurs mois difficiles.
- Le S&P500 a clôturé la semaine de négoce presque 6% plus haut. Cela a également été la meilleure semaine pour l'indice américain. Le Nasdaq a grimpé de 6,6% et le Dow Jones de 5%.
- Dans nos régions aussi, les marchés boursiers se sont très bien comportés la semaine dernière. L'Eurostoxx50 a gagné 4%. Le Bel20 a même augmenté de 6,5%.
- Le rendement des bons
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.