C’est jour de fête sur les marchés

Après un mois d’octobre morose, les marchés boursiers sont à la fête en ce début de mois de novembre. Les résultats des entreprises se dégradent, mais il y a de bonnes nouvelles au niveau de l’inflation, et donc des politiques des banques centrales.

Pourquoi est-ce important ?

Les marchés seront guidés par deux grandes tendances ces prochains mois. D'un côté, l'inflation et la politique des banques centrales sur les taux d'intérêt. De l'autre, le risque de récession et son influence sur les résultats des entreprises. Il est bien difficile de dire qui l'emportera.

Dans l'actu : une très belle journée sur les marchés.

  • En particulier pour le Bel 20 qui n'est pas du tout à la fête depuis le début de l'année (-8%). Il progresse de 2,5% ce matin. C'est sa plus belle performance de l'année.
  • Le CAC 40 reprend des couleurs +1,64%, après des semaines difficiles qui ont vu plusieurs chutes fracassantes, notamment du côté d'Alstom (+4,16%) et Sanofi (+0,73%).
  • Le Dax grimpe de 1,5% tandis que l'indice Euronext progresse de 1,27%.
  • L'embelli
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus