Pourquoi des candidats sans espoir se lancent-ils dans la course à la présidence américaine ?

À 603 jours de l’élection présidentielle du 5 novembre 2024, de nouveaux candidats se manifestent progressivement. En 2016, les rangs républicains comptaient plus de 17 candidats. Et les démocrates en comptaient encore plus en 2020, avec 23 candidats à la présidence. Mais pourquoi des personnes qui n’ont a priori aucune chance se portent-elles candidates ?

Pourquoi est-ce important ?

Quatre républicains et un démocrate se sont pour l'instant portés candidats à la succession de Joe Biden. Si Donald Trump et Nikki Haley sont connus du grand public, on peut difficilement en dire autant des républicains Vivek Ramaswamy et Corey Stapleton et de la démocrate Marianne Williamson (photo ci-dessus), qui se sont également présentés en 2020. Si ces trois derniers candidats semblent complètement désespérés, ils confirment une tendance selon laquelle se présenter à l'investiture garantit souvent un tremplin vers la célébrité politique.

Dans l'actu : les noms d'une poignée de candidats confirmés et de dizaines d'autres dont la candidature doit encore être confirmée pour la nomination à la présidence américaine circulent.

  • Si Joe Biden (D) et Donald Trump (R) sont les candidats ayant aujourd'hui le plus de chances d'être choisis par leur parti respectif, chaque élection présidentielle voit également l'arrivée de candidats totalement inconnus, qui selon la logique ne peuvent tout simplement pas gagner.

Des

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus