Après la mort du leader de l’opposition Alexeï Navalny dans des circonstances suspectes, l’Union européenne s’attelle immédiatement à un nouveau paquet de sanctions contre la Russie. Les États-Unis annoncent également un nouveau paquet « important » qu’ils comptent mettre en œuvre.
L’UE atteint un accord sur le 13e paquet de sanctions contre la Russie : une goutte d’eau dans l’océan ?
Pourquoi est-ce important ?
Avec des sanctions, l'Occident espère mettre la Russie dans un coin et la 'punir' pour la guerre en Ukraine. La mort récente du leader de la résistance Navalny suscite beaucoup d'émotions. En même temps, personne ne veut endommager l'économie, donc le treizième paquet de sanctions de l'UE semble être plutôt faible.Dans l'actualité : Les dirigeants européens ont conclu un accord sur le treizième paquet de sanctions contre la Russie.
- La présidence belge du Conseil européen a annoncé mercredi matin qu'un accord de principe sur de nouvelles sanctions avait été trouvé, "l'un des plus larges approuvés par l'UE". L'accord sera maintenant rédigé et formellement approuvé avant le 24 février. Il s'agira d'une date symbolique : cela fera deux ans que la Russie a commencé sa nouvelle guerre d'a
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.