Que peuvent apprendre les autres géants de la tech d’Apple ?

Les géants de la technologie ont traversé une période incroyablement difficile cette année. Ils ont vu le cours de leurs actions s’effondrer dans des proportions à deux chiffres. Il est vrai qu’Apple a pu contenir quelque peu ses pertes. L’entreprise doit cela en partie aux avantages qu’elle a accordés à ses actionnaires ces dernières années.

Pourquoi est-ce important ?

Les géants de la technologie préféreront oublier 2022 le plus vite possible. Après deux années fructueuses, ils ont vu les gains boursiers alors réalisés partir en fumée cette année. Les entreprises technologiques ont notamment été pénalisées par les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

L'actualité : le cours de l'action Apple a chuté de quelque 27 % entre le 1er janvier et le 19 décembre (cours de clôture). C'est beaucoup, mais comparé aux autres géants de la technologie, les dégâts ne sont pas trop importants.

  • Microsoft a fait un peu moins bien qu'Apple pendant cette période et a dû renoncer à 28 %.
  • Alphabet, la société mère au-dessus de Google, a perdu 39 %.
  • Amazon a vu 50 % de sa valeur boursière partir en fumée.
  • Meta a plongé jusqu'à 66 %
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus