Les comptes à terme à taux d’intérêt élevé sont-ils réservés aux épargnants fortunés ?

Notre pays dispose actuellement de plusieurs comptes à terme qui rapportent plus que le meilleur compte d’épargne. Mais toutes ces formules ne soient pas accessibles à tous. Dans certains cas, il faut pouvoir mettre au moins 100.000 euros de côté.

Pourquoi est-ce important ?

En stockant votre argent sur un compte à terme, vous faites une croix sur votre capital épargne pendant une certaine période, allant de quelques mois à dix ans. En théorie, vous obtiendrez des intérêts plus élevés si vous gelez votre capital pendant une période plus longue, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dans l'actu : les chiffres trimestriels de KBC montrent qu'environ 6 milliards d'euros ont été ajoutés aux comptes à terme de la grande banque belge au cours du dernier trimestre. A titre de comparaison , sur la même période, les dépôts sur les comptes d'épargne de KBC n'ont augmenté que de 0,6 milliard d'euros.

  • La popularité croissante des comptes à terme est frappante, car les épargnants ne perçoivent qu'une commission d'épargne brute de 0,01 % sur papier. La banque
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus