Pourquoi le cours de l’action KBC s’effondre-t-il après la publication d’un bénéfice supérieur aux prévisions ?

La grande banque belge KBC a communiqué ses résultats trimestriels. Ceux-ci montrent que l’institution financière a enregistré un bénéfice net de 882 millions d’euros au dernier trimestre, ce qui est plus que prévu. Pourtant, le cours de son action a plongé. Que se passe-t-il ?

Pourquoi est-ce important ?

Les hausses de taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) sont une aubaine pour de nombreuses banques. Elles constatent ainsi une augmentation des revenus provenant de leur modèle économique traditionnel, qui consiste à convertir les dépôts d'épargne à court terme en prêts à long terme.

Dans l'actualité : KBC fait ses comptes.

  • Le bénéfice net s'élève à 882 millions d'euros, alors que le pronostic se montait à 743 millions d'euros. Au premier trimestre 2022, la banque et assurance avait enregistré un bénéfice net de 452 millions d'euros.
  • Comme prévu, KBC a vu ses revenus d'intérêts augmenter par rapport à l'année dernière. Ceux-ci se sont élevés à 1,32 milliard d'euros, soit 10% de plus qu'au premier trimestre 2022. Mais par rapport au trimestre pr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus