Zone rouge ou pas ? Cette carte permet de le savoir en un coup d’oeil

Chaque pays détermine pour ses ressortissants les zones à risques. Du vert ou rouge, les régions concernées sont permises ou interdites d’accès. En Belgique, c’est le SPF Affaires étrangères qui détermine le code couleur et met chaque semaine ses données à jour. Mais pas toujours simple de s’y repérer

On trouve beaucoup d’informations sur le site du ministère des Affaires étrangères. Pour y voir plus clair, un développeur liégeois a mis au point une carte actualisées des zones à risques. Une simple visite sur le site www.covidmap.be, et le tour est joué.

La carte détaille l’ensemble des régions d’Europe et leur code couleur. Avec quelques notions en géographie, il s’agit d’un outil pratique pour tous les voyageurs.

Rappelons que les zones vertes sont ouvertes d’accès, les zone oranges déconseillées et les zones rouges interdites. Mais chaque pays/régions/villes édictent ses propres mesures contre le covid-19. Un pays peut par exemple demander un test négatif pour pouvoir avoir accès à son territoire. Il s’agit donc d’un outil à titre informatif.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de remplir le formulaire Public Health Passenger Locator Form 48 heures avant votre retour.