Voici les 6 thèmes qui animeront le premier débat Trump-Biden

ISOPIX

La Commission sur les débats présidentiels a dévoilé mardi les six sujets qui seront abordés lors du premier débat entre le président Donald Trump et l’ancien vice-président Joe Biden. Celui-ci aura lieu le 29 septembre à la Case Western Reserve University and Cleveland Clinic à Cleveland, dans l’Ohio.

La sélection a été effectuée par le modérateur Chris Wallace (Fox News), un journaliste qui affiche un excellent parcours.

Le débat interviendra quelques jours après la nomination par le président Trump de la remplaçante de la présidente de la Cour suprême, Ruth Bader Ginsburg, et que les États-Unis auront franchi le cap dramatique des 200.000 morts à cause du nouveau coronavirus.

L’annonce de la Commission précise toutefois que les sujets peuvent encore changer en cas de ‘nouveaux développements’ et qu’ils ne seront pas nécessairement abordés dans l’ordre dans lequel ils sont mentionnés.

Les 6 sujets sont:

  • Les antécédents des deux candidats
  • La Cour suprême
  • Le Covid-19
  • L’économie
  • Les questions raciales et la violence dans les villes américaines
  • L’intégrité de l’élection

Quinze minutes sont prévues pour chacun des six thèmes. Le débat durera donc 90 minutes.

Le deuxième débat est lui prévu pour le 15 octobre, tandis qu’un troisième et dernier aura lieu le 22 octobre.

Un débat sera également organisé le 7 octobre entre le vice-président Mike Pence et la colistière choisie par Joe Biden, le sénatrice Kamala Harris.

Lire aussi: