Les investisseurs abordent avec appréhension la prochaine décision de la Fed concernant les taux d’intérêt. On prévoit que le taux reste inchangé, mais les marchés craignent que la banque centrale maintienne le taux à un niveau élevé plus longtemps que prévu. En conséquence, le taux d’intérêt américain à dix ans a atteint son plus haut niveau en 16 ans.
Le taux d’intérêt américain à dix ans augmente en prévision de la décision de la Fed, jusqu’à son plus haut niveau depuis 2007
Pourquoi est-ce important ?
Tout comme son homologue européenne, la Réserve fédérale augmente les taux d'intérêt pour réduire l'inflation. Depuis le début de la politique monétaire restrictive, la dépréciation monétaire a ralenti, mais elle reste toujours au-dessus de l'objectif fixé par la banque centrale.Dans l'actu : Le taux d'intérêt à dix ans américain a atteint mardi 4,365 pour cent, son plus haut niveau depuis 2007.
- Actuellement, les membres du conseil d'administration de la Réserve fédérale sont réunis pour discuter de la décision concernant les taux d'intérêt. 99 % du marché s'attend à ce que le taux directeur reste inchangé.
- Cependant, les investisseurs sont préoccupés par l'avenir à plus long terme. Ils craignent que, malgré une pause attendue dans la hausse
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.