Ronaldo ajoute ce magnifique bolide à 1,6 million d’euros à sa collection

La star du football Cristiano Ronaldo s’est offert une Ferrari particulièrement exclusive à l’occasion de sa visite de l’usine de Maranello, en Italie, ce lundi.

Il s’agit d’une Ferrari Monza SP1 rouge d’une valeur d’environ 1,6 million d’euros, rapporte le journal italien Corriere Della Sera. Un modèle exclusif qui ne peut être acheté que sur invitation… Ce qui n’est pas un problème pour Cristiano Ronaldo. Non seulement en raison de son statut de superstar, mais également parce qu’il joue pour la Juventus de Turin, un club appartenant en grande partie à la légendaire famille Agnelli, qui est également à la tête de Ferrari.

Une version grise de la Ferrari Monza SP1 – Isopix.be

Les deux dirigeants de la famille d’entrepreneurs, les cousins Andrea Agnelli et John Elkann, ont guidé Ronaldo à travers l’usine. À cette occasion, le footballeur a également rencontré les pilotes de F1 de l’écurie Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, à Maranello.

Grand collectionneur

Cristiano Ronaldo n’a jamais caché le fait qu’il était un grand collectionneur de voitures de sport hors de prix. Sa collection comprend des Porsche, des Ferrari, des Lamborghini ou encore des Rolls Royce. Il est également propriétaire de plusieurs Bugatti.

Il y a un peu plus d’un an, des informations non confirmées ont fait surface selon lesquelles il aurait même ajouté la Bugatti Centodieci exclusive – coûtant la bagatelle de 8 millions d’euros – à sa collection. Il avait dévoilé une autre Bugatti sur Instagram l’année dernière.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20