Prêt immobilier : avec le jeu de l’inflation et des taux d’intérêt, les nouveaux emprunteurs se retrouvent dans l’embarras et les propriétaires actuels dans une situation idéale

Pour les futurs acheteurs ou constructeurs, c’est une course contre la montre : ils voient les taux hypothécaires augmenter rapidement et, dans certains cas, également les prix de l’immobilier et de la construction. Mais pour ceux qui ont déjà contracté un prêt hypothécaire ces dernières années, la nouvelle conjoncture est généralement avantageuse, indique la Banque nationale dans son rapport annuel.

Pourquoi est-ce important ?

Posséder son propre logement deviendra-t-il bientôt un rêve inaccessible ? L'accessibilité financière s'est considérablement détériorée en peu de temps.

Dans l'actualité : La Banque nationale constate que l'achat d'un logement devient de plus en plus difficile pour les familles. Cela est dû principalement à la hausse rapide des taux hypothécaires, conséquence des fortes augmentations des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne.

  • "La charge de remboursement d'un nouveau prêt hypothécaire moyen a fortement augmenté en peu de temps. La charge moyenne de remboursement a retrouvé le niveau record d'avant la crise financièr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus