Prendre un rendez-vous pour se faire vacciner? Aux États-Unis, ce sera bientôt possible avec… Uber

La société de covoiturage Uber a annoncé le lancement de toute une série de nouveaux services, notamment aux États-Unis. Par exemple, il est désormais possible de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner depuis l’application. Et sur UberEats, on peut maintenant effectuer des commandes combinées de repas et d’aliments provenant de différents restaurants et magasins (de quartier).

L’offre a été lancée dans 20 grandes villes des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de Taïwan et d’Australie.

En fonction du marché, un client qui commande un repas chez McDonald’s peut être invité à ajouter d’autres articles provenant d’un 7-Eleven (chaîne de magasins) situé à proximité.

Un autre nouveau service consiste à réserver un trajet et un rendez-vous de vaccination chez Walgreens (chaîne de pharmacies) à partir de l’application Uber. De plus, les Américains pourront dorénavant commander un repas avant l’ouverture d’un restaurant et programmer plus facilement des commandes de nourriture ou d’articles d’épicerie pendant leurs trajets Uber.

Une meilleure normalité

‘Les innovations et les produits que nous annonçons vous aideront à aller où vous voulez et à obtenir ce dont vous avez besoin, plus facilement et plus rapidement que jamais’, a déclaré le CEO de la société, Dara Khosrowshahi, à Business Insider. ‘Chez Uber, nous réimaginons la façon dont le monde évolue alors que nous revenons, non seulement à la normalité, mais à une meilleure normalité.’

Cette nouvelle fonctionnalité ‘add-on’ offre à Uber un tremplin de diversification sur le marché embouteillé des services de livraison. 

Dans un premier temps, la fonction ‘add-on’ sera disponible sur l’application Uber Eats. Elle sera limitée à la commande d’articles dans les magasins de proximité tels que 7-Eleven, Wawa, Sainsbury’s, Watsons, Rexall Drugstores et Shell. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent se faire livrer deux commandes en même temps par le même coursier, sans frais de livraison séparés et sans délai, a indiqué la société.

‘Nous ne suggérerons que des commerçants auprès desquels il est possible de passer commande et qui ne retarderont pas votre commande globale’, a déclaré Lorraine Ho, responsable des produits de livraison, lors d’un point presse sur Zoom.

Le mois dernier, Uber avait déjà lancé ‘Uber Green’, pour les voitures électriques, à Londres.

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