Les sept plus grandes entreprises technologiques américaines ont plus de pouvoir financier que presque n’importe quel pays dans le monde

Les profits et les capitalisations boursières des dites « Magnificent 7 » (Apple, Amazon, Alphabet, Meta, Microsoft, Nvidia et Tesla) surpassent ceux de toutes les entreprises cotées en bourse dans presque chaque pays du G20, selon Deutsche Bank mardi dans une note de recherche.

Pourquoi est-ce important ?

Les entreprises technologiques ont connu quelques années fastes. D'abord, il y a eu la crise du coronavirus, suivie par une ruée sur les actions liées à l'IA. 2022 a été entretemps une année difficile en raison du resserrement de la politique monétaire des banques centrales. Entretemps, les entreprises peuvent se préparer aux premières baisses de taux d'intérêt.

Dans l'actualité : La valeur de marché et les profits combinés des sept plus grandes entreprises technologiques surpassent presque toutes les bourses du monde, révèle une étude de Deutsche Bank.

  • Les analystes de Deutsche Bank soulignent que les sept plus grandes entreprises technologiques américaines ensemble constitueraient la deuxième plus grande bourse mondiale. "Microsoft et Apple ont chacun une capitalisation boursière comparable à celle de toutes les entreprises cotées e
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus