Sora écrit-elle la nécrologie d’Hollywood ?

Le cinéaste américain Tyler Perry a mis en pause une extension de 800 millions de dollars de son complexe de studios à Atlanta. Il a pris cette décision après la sortie du générateur de vidéos Sora d’OpenAI. Il met en garde contre le fait que «beaucoup d’emplois» dans l’industrie du film seront perdus au profit de l’intelligence artificielle.

L’ actualité. Le magnat américain du cinéma et de la télévision avait prévu d’ajouter 12 studios sonores à son complexe, mais a suspendu ces projets pour une durée indéterminée après avoir vu des démonstrations de Sora et les «capacités choquantes» de celui-ci.

Zoom avant. «Tout est actuellement et pour une durée indéfinie mis en pause à cause de Sora et de ce que je vois,» a déclaré Perry dans une interview avec le Hollywood Reporter.

  • «J’avais entendu dire l’année dernière que cela allait arriver, mais je n’avais aucune idée jusqu’à ce que je voie récemment les démonstrations de ce que Sora peut faire. C’est choquant pour moi.»

Zoom arrière. L’outil IA a été lancé le 15 février – avec un accès limité pour quelques chercheurs et créateurs de vidéos – et a provoqué une étonnement généralisé avec sa capacité à produire des images réalistes d’une minute de long à partir de simples invites textuelles.

  • Perry, dont les succès incluent la série de films Madea, a dit que les performances de Sora signifiaient qu’il n’avait plus besoin de voyager vers des lieux ou de construire un plateau : «Je peux m’asseoir dans un bureau et faire cela avec un ordinateur, ce qui est choquant pour moi.»
Plus