Play
Sony lance discrètement une nouvelle version de la PS5: amélioration de poids au programme
Sony a discrètement lancé un nouveau modèle de PS5 en Australie. C’est le troisième modèle de PS5 qui apparait sur le marché depuis sa sortie en 2020. Peu de gros changements à noter si ce n’est une perte de poids significative, ce qui n’est pas pour déplaire les joueurs. La firme nippone a donc bien […]
Sony n’échappe pas à l’inflation et augmente le prix de sa PlayStation 5
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui cherchent encore à mettre la main sur la console de nouvelle génération de Sony. La PlayStation 5, déclinée en deux versions, voit son prix augmenter « en raison de l’environnement économique mondial », indique la firme nippone. Alors qu’elle reste encore difficilement trouvable, la PS5 devient plus chère sur plusieurs […]
Alors que la PS5 se fait toujours aussi rare, Sony dévoile une nouvelle manette pro
Sony s’attaque à Microsoft sur un nouveau pan vidéoludique, celui des manettes de jeu premium. Avec la DualSense Edge, la firme japonaise veut concurrencer la manette Xbox Elite de la firme de Redmond. Le géant nippon a profité de l’effervescence médiatique qui entoure la Gamescom, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo qui […]
Abonnement Netflix moins cher : tous les programmes ne seront pas entrecoupés de publicités
La nouvelle formule d’abonnement de Netflix, en partie financée par la publicité, pourrait être plus intéressante qu’il n’y parait. Certains contenus pourraient en effet ne présenter aucun message publicitaire. Il est notamment question des films originaux Netflix et d’émissions pour enfants. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui prévoient d’opter pour le nouvel abonnement de […]
Disney détrône Netflix en nombre d’abonnements et en profite pour annoncer une hausse historique de ses prix
Si Netflix a réussi à limiter la casse au second trimestre par rapport à un premier catastrophique, cela n’aura pas été suffisant pour conserver sa place de première entreprise de streaming en termes d’abonnés. Disney passe devant. Au cours du second trimestre, les analyses estimaient que Disney pourrait engranger 10 millions d’abonnés supplémentaires. Mais l’entreprise […]
Non, ce n’est pas avec les jeux vidéo que Netflix va remonter la pente: 99% des abonnés n’y adhèrent pas
Il y a quelques mois, Netflix lançait son propre catalogue de jeux mobiles. La plupart des jeux sont basés sur des séries et films disponibles sur la plateforme. Mais selon les chiffres d’Apptopia, ils ne sont qu’une poignée d’abonnés à y jouer régulièrement. Depuis la fin de l’année dernière, Netflix propose à ses abonnés une […]
Une première victime pour le marché du streaming vidéo surpeuplé ? Bientôt la fin de HBO Max… ou presque
À l’été 2023, HBO Max tel qu’on le connait – du moins ceux qui peuvent déjà en profiter – tirera déjà sa révérence, trois ans seulement après son lancement aux États-Unis. Le service de streaming sera en effet remplacé par une nouvelle version combinée avec Discovery Plus, a annoncé Warner Bros Discovery. L’aveu d’un échec, […]
Le co-PDG de Netflix confirme l’arrivée d’un abonnement moins cher… avec des publicités
Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, en a dit plus au festival international de la créativité de Cannes sur les projets du service de streaming concernant la diffusion de publicités. L’intention serait de ne rien changer aux formules existantes, mais d’ajouter un abonnement moins cher où les utilisateurs verraient seraient confrontés à la pub. Les […]
Comment le nouveau blockbuster « Top Gun : Maverick » symbolise la montée de la nouvelle superpuissance qu’est la Chine
Top Gun : Maverick est la suite de Top Gun et un morceau d’action hollywoodienne pure qui convaincra une fois de plus de nombreux cinéphiles occidentaux de la puissance inébranlable de l’armée américaine. Si l’on compare les deux films, tous deux interprétés par Tom Cruise, on constate toutefois des différences frappantes. Elles montrent que la […]
Pour récupérer des abonnés, Netflix promet de faire des films « meilleurs » et « plus gros »… mais moins nombreux: que faut-il comprendre ?
Netflix est dans une (très) mauvaise passe. Pour réussir à séduire de nouveaux abonnés – voire à récupérer ses anciens -, le géant du streaming explore différentes pistes. L’une d’elles touche directement aux films qu’il produit. À la mi-avril, Netflix a annoncé avoir perdu 200.000 abonnés au cours du premier trimestre de l’année. Une première […]
Netflix a commencé à interdire le partage de compte: c’est un fiasco, même ses employés continuent de tricher
Après avoir exclu pendant des années la possibilité de faire la chasse aux abonnés qui partagent leur mot de passe, Netflix a fini par retourner sa veste, après avoir rencontré des difficultés. Depuis quelques mois, le géant du streaming a joint les paroles aux actes, lançant des essais dans une poignée de pays. Visiblement, c’est […]
Ébranlé par la perte d’abonnés, Netflix pourrait renier ce qui fait son identité et se rapprocher encore plus de la télévision
Netflix a récemment enregistré sa première perte d’abonnés en une décennie. Un constat qui semble avoir eu l’effet d’une bombe sur la plateforme de streaming, leader du marché. De quoi pousser ses dirigeants à revenir sur certaines de leurs positions, quitte à se rapprocher de ce vers quoi Netflix tentait de s’éloigner le plus possible : […]