Abonnement Netflix moins cher : tous les programmes ne seront pas entrecoupés de publicités

La nouvelle formule d’abonnement de Netflix, en partie financée par la publicité, pourrait être plus intéressante qu’il n’y parait. Certains contenus pourraient en effet ne présenter aucun message publicitaire. Il est notamment question des films originaux Netflix et d’émissions pour enfants.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui prévoient d’opter pour le nouvel abonnement de Netflix. Si ce dernier se veut plus accessible grâce à la présence de publicités au sein des programmes de la plateforme, certains pourraient en être dispensés. D’après un rapport de Bloomberg, les films originaux Netflix ne présenteraient pas de publicités à leur lancement. Elles ne feraient leur apparition qu’à une date ultérieure.

Netflix aurait opté pour cette solution afin de contenter les cinéastes qui s’inquiétaient que les publicités puissent nuire à leur travail, toujours selon Bloomberg. Pour l’heure, la plateforme n’aurait pas encore décidé de la période durant laquelle les films originaux seraient épargnés par les messages publicitaires.

Et si ces derniers sont durant un temps épargnés, cela ne veut pas dire que les abonnés ne seront pas confrontés à de la publicité. Netflix pourrait en effet contourner le problème en diffusant des pubs avant et après le programme.

Les programmes pour enfants également concernés

Les films originaux ne seraient pas les seuls à être momentanément épargnés, les émissions pour enfants le seraient aussi, mais elles, de manière permanente. Le récent appel des organisations telles que l’American Psychological Association pour imposer des restrictions strictes en matière de publicité destinée aux enfants y serait certainement pour quelque chose.

La société souhaite certainement éviter tout procès qui pourrait lui faire perdre de l’argent, alors que ces affaires ne sont pas au meilleur de leur forme.

Si Netflix a confirmé son projet de lancer une formule moins chère en partie financée par la publicité, tous les aspects ne sont pas encore arrêtés. Il est d’ailleurs question qu’avec cette formule, les abonnés ne puissent pas profiter de la fonction téléchargement hors-ligne. Les détails de l’abonnement pourraient encore être modifiés avant son lancement qui serait programmé pour début 2023.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20