Disney+ commence à son tour à renforcer sa lutte contre le partage de comptes

Il ne sera probablement bientôt plus possible de partager un compte Disney+ entre plusieurs personnes sans payer de supplément. C’est ce qui ressort des modifications apportées par le service de streaming à son contrat d’utilisation dans certains pays.

Dans l’actualité : Hulu, un service de streaming qui fait partie de Disney, a informé ses abonnés américains qu’il avait mis à jour son contrat d’utilisation. Le nouvel accord interdit explicitement aux utilisateurs de partager des comptes en dehors de leur propre foyer. Ces nouvelles règles entrent en vigueur le 14 mars.

  • « Sauf autorisation contraire de votre niveau de service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme ‘foyer’ désigne l’ensemble des appareils attachés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y vivent », peut-on lire dans le nouveau contrat d’utilisation. « Nous pouvons, à notre discrétion, analyser l’utilisation de votre compte afin de déterminer si le présent contrat est respecté. Si nous déterminons, à notre seule discrétion, que vous avez enfreint le présent accord, nous pouvons restreindre ou résilier l’accès au service et/ou prendre d’autres mesures autorisées par le présent accord. »

Bientôt la fin du partage de comptes sur Disney+ également ?

Le CEO de Disney, Bob Iger, a annoncé en août dernier que l’entreprise allait s’attaquer au problème du partage des mots de passe et des comptes de ses services de streaming. « Nous étudions activement les moyens de résoudre le problème du partage des comptes. Nous déploierons des tactiques à cet effet en 2024 », avait-il prévenu.

  • Il y a quelques mois, Disney+ en Amérique du Nord a déjà apporté une modification similaire à son contrat d’utilisation.
  • En Belgique, Hulu fait partie de Disney+ sous le nom de Star. Pour l’instant, en Europe, la bataille de Disney+ contre le partage de compte n’est pas encore ouverte. Mais il y a fort à parier qu’elle le sera bientôt.

Comme Netflix

Avec cette nouvelle politique, Disney+ copie le modèle de Netflix. Là-bas, la lutte contre le partage de comptes a débuté en 2023. Au départ, de nombreux analystes craignaient que Netflix soit puni par des abonnés mécontents. Cependant, les bons chiffres annoncés récemment prouvent le contraire.

(OD)

Plus