Produits dérivés, restauration à thème et événements : Netflix va ouvrir ses propres magasins en 2025

Les premiers « Netflix House » sont bien évidemment prévus aux États-Unis. Mais le géant du streaming prévoit une expansion mondiale de ses magasins.

L’essentiel : Netflix veut offrir une expérience immersive aux fans de ses séries à travers des magasins.

  • Il n’y sera pas seulement question d’acheter des objets dérivés de Stranger Things ou Squid Game.
  • Les Netflix House seront également un lieu de restauration, avec des plats à thème, mais aussi des jeux et des événements mettant à l’honneur ses séries.
    • Il est notamment question d’une course d’obstacles basée sur Squid Game.
    • À noter que la société a déjà ouvert son restaurant, Netflix Bites, à Los Angeles.

Une première : car si Netflix a mis en place plusieurs installations pour la sortie d’une nouvelle saison d’une de ses séries phares, ces dernières étaient toujours temporaires.

  • Ces magasins seront donc la première expérience physique permanente proposée par Netflix.

« Nous avons constaté à quel point les fans aiment se plonger dans l’univers de nos films et de nos séries télévisées, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière de passer à la vitesse supérieure »

Josh Simon, vice-président des produits grand public de Netflix, à Bloomberg.

Une expérience globale

En rassemblant plusieurs activités, shopping, restauration et divertissement, Netflix vise à ce que ses magasins soient un lieu que l’on visite régulièrement.

  • Les Netflix House seront « quelque chose où l’on peut se rendre quelques fois par mois, et pas seulement une fois tous les deux ans », comme Disneyland, a insisté Sarandos.
  • De quoi imaginer une rotation assez rapide des événements pour faire revenir la clientèle.

La boucle est bouclée

Après Disney qui se met au streaming, voilà que Netflix se met aux shops physiques et attractions – d’une certaine façon. La boucle est bouclée.

  • Évidemment, derrière ce projet se cache une opportunité de nouveaux revenus pour la plateforme.
    • Même si les magasins serviront avant tout à promouvoir ses créations et donc, son service.
  • Face à une concurrence toujours plus accrue, ce n’est pas forcément une mauvaise idée.
  • Et vu le nombre de personnes arborant des t-shirts aux effigies de Onze (Stranger Things) ou de Squid Game, et les objets dérivés de ses programmes en général, Netflix a bien raison de tenter l’expérience.
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