Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Macron annonce un plan de relance à 100 milliards d’euros

Logo Business AM
Politique

14/07/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Emmanuel Macron - EPA

Le jour de la fête nationale française, le président Emmanuel Macron a dévoilé un nouveau plan de relance, auquel il a accolé un montant très ‘médiagénique’: 100 milliards d’euros.

Le plan de relance de l’économie française représente ‘au moins 100 milliards d’euros’, qui s’ajoutent au plus de 460 milliards déjà engagés dans diverses mesures sectorielles et de soutien à l’économie depuis le début de l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé ce mardi Emmanuel Macron.

‘Avec ce plan de relance, en plus de l’argent déjà engagé, nous déployons au moins 100 milliards d’euros pour la relance de l’industrie, de l’écologie, du local, de la culture et de l’éducation. Je suis convaincu que nous pouvons construire un autre pays en dix ans’, a déclaré le président français.

Trains

Selon Emmanuel Macron, la France entend également ‘redévelopper massivement’ le transport de fret ferroviaire, les petites lignes et les trains de nuit, dans le cadre de sa politique de transition écologique.

Le président français a également l’intention de lancer un ‘vaste programme de rénovation énergétique’, ciblant dans un premier temps les écoles et les maisons de retraite. Une mesure qui s’inscrit dans le plan de relance économique.

Lire aussi:

Source: AFP


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks