Le Dogecoin est le plus grand perdant sur un marché crypto dans le rouge

De nombreuses cryptomonnaies ont vu une grande partie de leur valeur partir en fumée en ce début de semaine. Mais avec une baisse de plus de 25%, le Dogecoin est le plus grand perdant parmi les 100 plus grosses pièces du monde.

Pourquoi est-ce important ?

Le Dogecoin reste l'une des cryptomonnaies les plus populaires au monde. Et malgré les fortes baisses de ces derniers jours, la pièce créée sur base d'une blague vaut encore 24 milliards de dollars. En d'autres termes, de nombreux investisseurs sont encore exposés à ce système.

Il semble n’y avoir aucune fin à la spirale infernale dans laquelle se trouvent de nombreuses cryptomonnaies. Elles ont à nouveau plongé ce lundi après que la Chine a décidé de restreindre un peu plus l’exploitation minière. Entre vendredi dernier et ce lundi, le marché des cryptomonnaies a perdu pas moins de 300 milliards de dollars.

27% de perte pour Dogecoin

Ce mardi, le marché continuait son déclin. Presque toutes les cryptomonnaies ont vu leur prix tomber dans le rouge vers 11 heures du matin. Mais la plus grande perte a été enregistrée pour le Dogecoin. La monnaie numérique valait 27% de moins par rapport à la veille, à la même heure. À 16h ce 22 juin, vous payez 0,17 dollar pour un token.

En raison de cette immense baisse, DOGE a également perdu sa position dans le classement des cryptomonnaies ayant la plus grande valeur marchande. À l’heure actuelle, le Dogecoin se trouve à la 8e position. Cela représente une perte de deux places par rapport à la semaine dernière. Sa valorisation s’élève actuellement à près de 23 milliards de dollars.

Aucune autre cryptomonnaie du top 100 n’a connu une aussi grande perte au cours de la même période. Par exemple, la perte pour Bitcoin (BTC) a été limitée à 5,5%. Le marché total des cryptomonnaies vaut 7,8% de moins depuis les dernières 24 heures, selon Coinmarketcap.

Musk reste silencieux

Il est difficile de dire pourquoi le Dogecoin a connu une perte aussi impressionnante. Neel Kashkari, le président de la Federal Reserve Bank à Minneapolis, a récemment critiqué le Dogecoin. Dans une conversation sur LinkedIn, il a déclaré que DOGE est un exemple de pyramide de Fonzi.

En outre, Elon Musk a tweeté que peu de fois sur cette monnaie numérique au cours des dernières semaines. Le patron de Tesla est pourtant connu pour ses tweets enflammés pour le Dogecoin. Le 8 mai, la devise a atteint un niveau record. C’était avant sa performance dans Saturday Night Live. À l’époque, la pièce valait 0,73 $. Depuis, le prix a fameusement baissé.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20