Selon ce graphique, la valeur du Dogecoin va tomber à 0,05%

La valeur du Dogecoin a chuté de près de 70% depuis son sommet en mai. Aujourd’hui, vous payez 0,23 $ pour la pièce ‘mème’. Selon un graphique, qui analyse les hauts et les bas de la crypto-monnaie, le prix de DOGE pourrait encore chuter jusqu’à 0,05 $.

Comme le bitcoin, le dogecoin a subi un nouveau coup dur ce lundi matin. Après l’annonce de l’interdiction de l’exploitation minière des crypto-monnaies par la province chinoise du Sichuan, les cours de presque toutes les crypto-monnaies ont chuté. Vers 16 heures, celui du Dogecoin était en baisse de plus de 14% par rapport à il y a 24 heures. Avec une valeur de 0,23 $, la pièce farceuse vaut près de 70% de moins que lors de son pic en mai. Le 8 mai, le Dogecoin a valu brièvement 0,73 $.

Selon le twitto Tyler, partisan bien connu du bitcoin et analyste en crypto-monnaie sur la plateforme de médias sociaux, le prix du Dogecoin pourrait encore chuter à 0,05%. Le nom du profil est une référence à un personnage du film « Fight Club ».

Épaule-tête-épaule

Tyler a publié un graphique vendredi dernier pour étayer son propos. D’après ce graphique, il existe un modèle de tête et épaules où un pic central est entouré de deux pics plus petits qui sont presque de la même taille. En analyse technique, ce type de formation indique un renversement de tendance négatif.

Selon plusieurs sites boursiers, la figure de la tête et des épaules est l’une des figures les plus fiables en analyse technique.

0,29 dollar comme limite

En fait, Tyler est convaincu que même un tweet d’Elon Musk ne pourra pas faire monter en flèche le prix du Dogecoin. « Il a déjà essayé et, à chaque fois, cela s’est soldé par un nouveau coup bas », a-t-il déclaré.

Le graphique montre un niveau de soutien de 0,29 $. Il s’agit d’une limite symbolique que le DOGE devrait franchir pour qu’on puisse parler d’un renversement de tendance. En fait, c’est ce qui s’est passé au cours des dernières 24 heures. Le prix de la crypto-monnaie est passé tout doucement sous cette limite symbolique.

Par rapport au début de l’année 2021, le prix du Dogecoin est encore supérieur de 5.600 %.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés